Menu
S'identifier
Economie

Le tourisme mondial devrait progresser de 3% à 4% en 2015 (infographie)


Publié le : 27.01.2015 I Dernière Mise à jour : 27.01.2015
Image
I Crédit photo

Après une hausse de 4,7% en 2014, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) table sur un léger ralentissement de la progression du nombre de voyageurs internationaux cette année.

Le tourisme mondial devrait poursuivre sa croissance en 2015, bien qu'à un rythme légèrement plus lent que l'an dernier, selon les dernières prévisions de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT, ou UNWTO en anglais), dévoilées en préambule de l'ouverture de Fitur demain à Madrid.

L'organisme s'attend à une hausse de 3% à 4% des arrivées internationales, avec de légères variations selon les continents : entre 4% et 5% de croissance en Asie-Pacifique et sur le continent américain, entre 3% et 4% en Europe, entre 3% et 5% en Afrique, et entre 2% et 5% au Moyen Orient.

Parmi les facteurs perçus comme positifs pour la croissance des déplacements internationaux en 2015, l'OMT cite la baisse du prix du pétrole à un niveau jamais atteint depuis 2009, qui contribuera à réduire le coût de transport et à dégager du pouvoir d'achat sur le poste énergie pour les ménages et les entreprises.

Pour autant, ce facteur aura aussi son revers, à savoir un impact négatif sur les marchés émetteurs des pays exportateurs de pétrole ou de gaz, comme la Russie.

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format