Menu
S'identifier
Production

FTI Voyages en passe de gagner le pari de l'implantation nationale


Publié le : 19.01.2015 I Dernière Mise à jour : 19.01.2015
Image
Les trois interlocuteurs de FTI Voyages à l'occasion de la conférence de presse, Thomas Giband, Ralph Schiller et David von Banch (de gauche à droite). ©MBC I Crédit photo

A l’occasion de la sortie de ses nouvelles brochures, le TO annonce une hausse spectaculaire de plus de 50% de son chiffre d'affaires par rapport à l'exercice 2012-2013.  

Le TO FTI Voyages, qui note une hausse de son chiffre d’affaires de 51% et un CA de 72,6 millions d’euros à la clôture de l’exercice 2013-2014, démarre cette nouvelle saison sereinement. Ralph Schiller, Pdg du voyagiste, souhaite "consolider ces résultats, ne pas aller trop vite pour s’inscrire dans la durée afin de conserver une croissance à deux chiffres pour l’année 2015".

Le tour-opérateur pense avoir réussi son passage de l’échelle régionale à nationale car il compte désormais 3 700 agences partenaires dans toute la France ainsi que quatre commerciaux en France dans les régions Nord-Est, Ouest, Paris-Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Le TO a signé des contrats avec de nombreux réseaux excepté Manor, avec lequel FTI serait en cours de discussion. "Nous allons à notre vitesse", déclare Thomas Giband, directeur marketing et ventes de FTI Voyages, ce qui permet d'être d'ores et déjà "proche de l’équilibre" en atteignant les 100 millions d’euros en fin d’année 2015. "On ne cherche pas à faire de l'entrée de gamme mais simplement à trouver un modèle économique viable."

Des tarifs ados dans Orchestra

Présent uniquement en BtoB sur le sol français, le TO prône un accord "gagnant-gagnant" avec ses partenaires. Pour 2015, FTI Voyages va renforcer son offre "à la carte" en développant un nouveau système de réservation BtoB pour FTI Group ainsi qu’une nouvelle structure composée de 44 personnes qui travaillent pour l’ensemble du groupe. Un nouveau commercial va être recruté au premier semestre pour intervenir soit sur l’Ile-de-France soit dans le Sud, qui reste pour le moment le point faible de l’entreprise.

Le TO souhaite rester proche des agences en mettant en avant ses points forts : vaste choix, grande flexibilité, prix et avantages familles. Des tarifs ados vont être mis en place (enfant de plus de 12 ans) grâce au développement de fonctionnalités sur Orchestra.

FTI Voyages adapte ses offres à la clientèle française, en proposant sa brochure moyen-courrier avec plus de 40 programmes dans 20 pays et 45 destinations, et son catalogue "Destinations lointaines" qui cumule 37 destinations réparties sur 20 pays.

Marie-Bertille Cardera


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format