Menu
S'identifier
Destination

La Floride booste ses outils digitaux


Publié le : 16.01.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo La destination a séduit 300 000 Français en 2013. ©VisitFlorida

A l’occasion de Florida Huddle, le salon du tourisme BtoB de la Floride qui se tient du 14 au 17 janvier à Fort Lauderdale, la destination a présenté ses performances et ses nouveaux outils marketing.

Oui le soleil brille toujours sur la Floride. Avec 11,2 millions de touristes étrangers accueillis en 2013, la destination a progressé de presque 8%. Seul le marché français, en 10e position, s’est permis de rester stable, avec 300 000 touristes.

Si les premiers chiffres 2014 ne sont pas encore disponibles, l’Etat du Sud s’attend toutefois à battre un nouveau record sur l’ensemble de ses marchés pour l’année écoulée. En témoigne le succès de l’édition 2015 du salon du tourisme BtoB Florida Huddle, repris en main par Visit Florida il y a deux ans. Cette année, il rassemble 668 participants côté exposants (+8% par rapport à 2014) et 224 acheteurs (+13%), dont 5 tour-opérateurs français.

Partenariat avec National Geographic

Alors que les rendez-vous professionnels s’enchaînent inlassablement sur le salon, Visit Florida a présenté ses nouveaux outils marketing. Tout d’abord une application internationale "Visit Florida", disponible en cinq langues sur tablette. La version française devrait être accessible d’ici le milieu d’année. Pour ceux qui ne savent pas choisir leur plage, il y a désormais "Florida beach finder 360°". Il s’agit d’un outil multimédia disponible sur le site www.visitflorida.com, où l’on peut littéralement se promener sur les plages de Floride et observer leur environnement, à 360°, à la manière du "street view" de Google. On choisit son morceau de sable par thématique : romantique, pour les familles, isolée…

Enfin, pour faire sortir la destination des sentiers battus et casser une image bling-bling, Visit Florida s’est associé à National Geographic. D’ici quelques semaines, le site du magazine (en anglais) proposera un espace dédié à la Floride, fruit du travail d’une équipe de journalistes venus dénicher les coins sauvages et inspirants de la destination.

Florence Donnarel, à Fort Lauderdale

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format