Menu
S'identifier
Destination

En direct de Florida Huddle : "La Floride ne se résume pas à Miami et à des parcs de loisirs"


Publié le : 19.01.2015 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Pour Shari Bailey, la Floride doit réussir à faire valoir ses atouts avec moins de budget que ses concurrents New York et la Californie. ©F.Donnarel

A l'occasion du salon BtoB qui se tient à Fort Lauderdale, Tour Hebdo a rencontré Shari Bailey, directrice des ventes internationales et du développement des marchés.

Tour Hebdo : Comment évolue le marché français ?
Shari Bailey : Avec 300 000 touristes français accueillis en 2013 [les premiers chiffres de 2014 ne sont pas encore disponibles, ndlr], l’Hexagone est le dixième marché émetteur mondial pour la Floride. C’est le troisième au niveau européen, loin derrière le Royaume-Uni (1,5 million de touristes) et l’Allemagne (423 000 touristes). La fréquentation française n’a toutefois pas progressé entre 2012 et 2013.

THO : Quels sont vos objectifs sur ce marché ?
S.B. : Nous voulons mieux faire connaître la destination. La Floride ne se résume pas à Miami et à des parcs de loisirs. Selon nos études marketing sur les activités pratiquées par les touristes français durant leur séjour en Floride, sont cités par ordre décroissant le shopping, la découverte, les parcs de loisirs, la gastronomie, la culture (musée, galeries d’art). La nature n’arrive qu’en sixième position ! Nous voulons valoriser nos plages, nos espaces naturels comme les Everglades ou les zones sauvages de la "panhandle", sur la bande de terre au nord-ouest de la Floride.

THO : Quelles sont vos actions pour changer votre image ?
S.B. : Pour la première fois, Visit Florida a convié quatre tour-opérateurs français à un éductour, en amont du salon. Le budget pour l’année 2015-2016 sera revu à la hausse pour mener des actions de comarketing avec nos partenaires. Nous réfléchissons aussi à un programme de e-learning pour les agents de voyages. Nous sommes en concurrence avec New York et la Californie, avec des moyens plus limités.

Propos recueillis par Florence Donnarel, à Fort Lauderdale



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format