Menu
S'identifier
Production

Top of Travel veut consolider ses acquis en 2015


Publié le : 15.01.2015 I Dernière Mise à jour : 15.01.2015
Image
Top of Travel propose 165 produits cette saison dont 104 encore au tarif "Top Départ" jusqu'au 31 janvier. I Crédit photo ©DR

Le TO veut accroître son CA en se renforçant sur ses nouvelles destinations incontournables.

Dans un environnement difficile, Top of Travel aura tenu ses objectifs 2014 dépassant les 50 M€ de chiffre d’affaires (CA), soit une hausse de 6% comparé à 2013. Le TO est "dans le vert", se félicite le Pdg Helmut Stückelschweiger avec "un résultat positif, inférieur à 1%". "Nous avons profité de notre positionnement BtoB avec une forte proximité avec les agences et de nos départs régionaux depuis 40 villes de province en 2014", estime-t-il.

Le TO a en effet engagé 65 000 sièges en 2014, pour un taux de remplissage de 91%.

Si la Jordanie qui représentait 8000 clients en 2010 manque désormais à l’appel (avec une centaine de pax seulement), Top of Travel se revendique N°1 en nombre de clients et en CA sur Madère (avec 23 000 pax), Malte (10 000), la Croatie (en CA mais N°2 en clients), N°2 sur l’Autriche, et N°3 en clients sur le Cap Vert (4000 pax). "Nous avons réalisé 2000 clients sur le Monténégro pour une première saison ainsi que de bons remplissages sur les Baléares, Tenerife et l’Andalousie", ajoute Helmut Stückelschweiger. Seuls Réunion et Maurice avec plus de 500 clients n’ont pas tenu leurs promesses. L’hôtel Lux à la Réunion n’est d’ailleurs plus proposé sous forme de Top Clubs cet hiver.

13% de croissance visée pour 2015

Pour 2015, Top of Travel repart avec des objectifs encore plus ambitieux, Helmut Stückelschweiger visant les 57 M€ de chiffre d’affaires, soit près de 13% de croissance. "Nous sommes déjà très bien engagés sur les groupes avec une hausse de plus de 20% ce qui va nous permettre de sécuriser nos chaînes charters", précise le Pdg. Le TO espère en effet vendre 72 000 sièges avec des départs de 42 villes dont 33 aéroports (avec Biarritz, Dole, Rodez et Rouen en nouveauté). Le plan de vols sera assuré avec Transavia, Volotea, Air Malta, Inter Air, Air Méditerranée…

Au bout de ces dessertes, le "spécialiste des terres choisies" propose en catalogue 165 produits, 50% en séjours, 50% en voyages itinérants (circuits, autotours, à la carte). Sans vouloir monter en gamme, l’offre en séjour compte 70% d’hôtels classés 4* et 5* pour 30% en 2* et 3*. "L’offre est particulièrement homogène dans nos Top Clubs qui ont séduit 30 000 clients en deux ans. 40% de nos clients y ont séjourné l’an dernier, que cela soit en séjour club qu’au travers de nos séjours Découverte, de nos circuits Cœur et Saveurs nature", précise Godeleine Vérin, DGA de Top of Travel.

Croatie, Monténégro et Portugal

Parmi son offre de Top Clubs, le TO entend conforter sa présence au Monténégro grâce à une adresse inédite, le Club Delfin 4*, dont le TO entend remplir 100% des 120 chambres (déjà réalisé à certaines dates grâce aux groupes). Fort d’une production complémentaire en autotour et séjour, l’objectif est d’attirer 4000 clients sur le Monténégro avec 18 villes de départ vers Dubrovnik, la ville croate faisant office d'aéroport d'entrée.

L’ancienne Raguse mais aussi Pula et Split seront aussi la porte d’entrée du nouveau Top Club Neptun 3* en Croatie, dont le TO disposera là de 120 des 220 chambres. Si le nombre des Top Clubs n'augmente pas cette saison avec plutôt des changements de sites, des nouveaux circuits et des autotours sont toutefois lancés en Andalousie et aux Baléares.

L’autre priorité sera le renforcement de la production et des engagements sur le Portugal avec, autour du Top Club Tonic Alvor Baia 4*, la création du circuit "Au Cœur de l’Algarve" et l'entrée d'hôtels 3* et 4*. "Top mettra en place un important plan de vols vers Faro avec 300 sièges par semaine et un avion positionné à Nantes et à Lyon. La destination possède un vrai potentiel de croissance", assure Godeleine Vérin, qui entend ainsi encore patienter avant de sortir une nouvelle destination de ses cartons.  

Stéphane Jaladis



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format