Menu
S'identifier
Institutions

Le Snav lance des pistes pour son avenir


Publié le : 17.12.2014 I Dernière Mise à jour : 17.12.2014
Image
I Crédit photo Jean-Pierre Mas, président du Snav, a réuni plus de vingt administrateurs ce matin. ©Visavu pour Tour Hebdo

Sous l'impulsion de Jean-Pierre Mas, le syndicat a organisé ce matin un premier séminaire de réflexion sur son évolution.

Le Snav a organisé ce matin son premier séminaire de réflexion, sous l'impulsion de son président Jean-Pierre Mas. "C'est la première étape d'une réflexion qui va durer plusieurs mois jusqu'à la fin du premier semestre", indique-t-il.

L'objectif est de déboucher sur une organisation syndicale qui réponde aux évolutions du marché.

Lors de la réunion de ce matin, qui a duré quatre heures avec plus de vingt participants, administrateurs et responsables de commissions, "les idées ont fusé", selon le président. Tous ont essayé de répondre à la question : à quoi sert le Snav pour les adhérents, le marché et les clients ?

"Nous voulons prendre exemple sur d'autres organisations syndicales, en France et à l'étranger, dans le secteur du tourisme ou pas", précise Jean-Pierre Mas. D'où l'idée d'inviter bientôt un dirigeant de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) pour témoigner sur son fonctionnement, qui a évolué avec la révolution du commerce en ligne.

D'autres rencontres sont prévues également avec les adhérents pour cerner leurs attentes, par métiers. La question se pose aussi sur la façon de jalonner la vie syndicale, en plus du rendez-vous du congrès et de la séance des voeux de fin d'année. "D'autres types de rendez-vous existeront, comme des rencontres thématiques par exemple", avance Jean-Pierre Mas.

Le Snav tiendra en tout cas son congrès 2015 en fin d'année, en septembre, octobre ou novembre, a priori en France.

Conscient du mauvais contexte économique, Jean-Pierre Mas insiste cependant sur la diversité que représente le Snav, avec des entreprises comme les Travel Management Companies, les agences en ligne, les tour-opérateurs, les réceptifs, etc. "Pour réfléchir, nous n'avons pas besoin de moyens, et nous avons la volonté de faire bouger les lignes".

Catalina Cueto


 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format