Menu
S'identifier
Economie

Google : ce qu'ont cherché les internautes en 2014 dans le voyage


Publié le : 17.12.2014 I Dernière Mise à jour : 17.12.2014
Image
I Crédit photo

Le moteur de recherche a publié comme tous les ans son classement des requêtes les plus fréquentes, par catégories.

Comme chaque année, Google a publié son classement 2014 des recherches les plus souvent faites par les internautes, pays par pays, en s'appuyant sur son outil Google Trends.

Si c'est Julie Gayet qui remporte la palme de l'actrice la plus souvent cherchée sur Google cette année, et Annabelle celui du film le plus prisé, ce sont les résultats des recherches dans l'univers du voyage qui nous intéressent ici : que tapent les internautes dans Google, au moment de chercher des informations sur le voyage ?

Parmi les 10 requêtes les plus populaires de l'univers du voyage, cinq marques se distinguent : EasyJet (4e), Voyages-sncf.com (5e), Ryanair (7e), Booking (8e), et Air France (9e). Les autres termes du top 10 sont en effet des termes génériques (hôtels, trains…).

Quant au top 2014 des termes qui ont connu la plus forte croissance de recherches par rapport à 2013, il en dit long sur la croissance de l'économie collaborative : parmi les requêtes "voyages" qui affichent la plus forte croissance en France par rapport à 2013, on trouve BlaBlaCar (+350%) et Airbnb (+150%). Kayak trouve aussi sa place dans ce top, avec 30% de recherches de plus qu'en 2013.

La disparition du MH370 passionne

Mais cette année, l'industrie du voyage a aussi été particulièrement présente dans l'actualité : dans Google Actualités, c'est le terme "accident d'avion" qui a été le plus recherché en 2014. L'accident d'avion qui a retenu toutes les attentions est bien sûr celui du mystérieux MH370, toujours introuvable. Le terme "MH370" est même la deuxième recherche la plus tapée dans les actualités en 2014 en France, ce qui fait que les deux premières recherches les plus faites en 2014 dans les actualités concernent les accidents d'avion…

A l'heure de présenter ce bilan 2014, Google souligne l'optimisme des Français en rapportant que "mh370 trouvé" a été 14 fois plus recherché que "mh370 perdu"… 

Le moteur raconte l'évolution des recherches autour du crash tout au cours de l'année ici ; on y apprend que les recherches sur la ville de Kuala Lumpur ont doublé au moment de la catastrophe. Les recherches sur Malaysia Airlines affichent un taux de croissance de 350% par rapport à 2013…

Caroline Revol

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format