Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France et Air Austral : le retour du code share


Publié le : 08.12.2014 I Dernière Mise à jour : 08.12.2014
Image
I Crédit photo Air Austral proposera à ses clients quarante destinations européennes via l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. ©DR

Les deux compagnies optimisent le préacheminement de leurs passagers.

A compter du 15 décembre, Air France et Air Austral mettent en place un accord de partage de codes dans l’océan Indien et en Europe. Un partenariat qui a déjà existé, jusqu’en 2003, mais avait été rompu quand la compagnie de La Réunion avait ouvert la desserte de la métropole, concurrençant la ligne de la compagnie nationale.

En prélude à cet accord de code share, un accord interligne avait été signé en avril dernier. Désormais, Air France proposera deux nouvelles destinations de l'océan Indien via l'aéroport de Saint-Denis de La Réunion sur des vols opérés en partage de codes avec Air Austral : Dzaoudzi (Mayotte) et Moroni (Comores), ce dernier nécessitant un accord de droits de trafic.

Air Austral, pour sa part, proposera à ses clients quarante destinations européennes via l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle sur des vols opérés en partage de codes avec Air France. On sait qu’Air Austral utilise déjà TGVAir pour les préacheminements domestiques.

Cerise sur le gâteau, les clients membres des programmes de fidélité Flying Blue pour Air France et Capricorne pour Air Austral auront désormais la possibilité d'accumuler des Miles ou des points sur l'ensemble des vols en partage de codes.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format