Menu
S'identifier
Destination

Marketing Greece : "Les Français ont une image totalement dépassée de la Grèce"


Publié le : 04.12.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo La délégation de Marketing Greece en visite à Paris, conduite par Thrasy Petropoulos (responsable de la communication, quatrième en partant de la gauche) et Iossif Parsalis (directeur général, cinquième). ©F.Brunel

Les professionnels du tourisme grecs se regroupent pour montrer que leur destination a bien plus à offrir que le soleil et la plage.

Puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, quelque 50 000 professionnels du tourisme grecs ont décidé d'unir leurs forces pour assurer la promotion de leurs produits. Une union qui a donné naissance à Marketing Greece, organisme privé à but non lucratif lancé il y a tout juste un an.

Son credo ? Communiquer sur la destination en général pour mieux promouvoir les produits. Ainsi, Marketing Greece s’est inspiré de sites comme ceux de Brand USA, de l’office de tourisme d’Australie ou encore de l’OT de la Finlande, pour créer une plate-forme "inspirationnelle" (http://www.discovergreece.com), agrémentée de très belles photos et mettant l’accent sur des endroits méconnus en Grèce.

Le site est traduit en cinq langues dont le français. Justement, Marketing Greece s’est fixé comme objectif de changer la perception que les Français ont de la destination. "C’est une vision qui correspond à la Grèce des années 1960 ou 1970 !" estime Iossif Parsalis, directeur général de Marketing Greece. Selon l’organisme, les Français voient dans le pays une destination plage et soleil, valeur sûre pour les vacances d’été mais qui ne propose que du tourisme de masse et non des produits de niche.

"Nous voulons leur montrer que la Grèce a bien plus que cela à leur offrir : une véritable authenticité, un renouveau de villes comme Athènes et Thessalonique, où ont ouvert des adresses très modernes, des bars à vins et où ont été mis en place des circuits thématiques, mais aussi des lieux encore méconnus comme les petites îles Astypalaia ou Folegandros, une gastronomie innovante, des hôtels aux concepts originaux et des activités qui permettent de profiter de la destination toute l’année", détaille le directeur général.

Quatre entreprises membres présentes

Pour leur première présentation en France, ce matin à Paris, Iossif Parsalis et le responsable de la communication, Thrasy Petropoulos, sont venus accompagnés de quatre membres : la compagnie Aegean Airlines, le complexe hôtelier Sani Resort, le groupe Grecotel et la compagnie Celestyal Cruises (anciennement Louis Cruises). L’occasion pour ces derniers d’évoquer leurs points forts et leurs nouveautés.

Marketing Greece a aussi profité de l’événement pour mettre en avant sa campagne de communication "Nous sommes tous un peu athéniens", lancée sur les réseaux sociaux.

Prochaine étape, se rapprocher des professionnels du tourisme français. Aucun workshop ni éductour n’est encore prévu mais l’idée n’est pas du tout exclue. "Si nous sentons que la demande est là, nous pourrons organiser ce type d’événements. Nous avons déjà commencé sur le marché britannique avec un éductour pour le segment Mice", assure Thrasy Petropoulos.

Le marché français a en tout cas de quoi intéresser Marketing Greece puisque, d’après les chiffres enregistrés par SETE (la Confédération du tourisme grec), il affiche de très belles progressions : +26,9% de janvier à septembre 2014 par rapport à la même période en 2013, et +59,8% si on ne regarde que le mois de septembre.  

Florence Brunel


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format