Menu
S'identifier
Distribution

44% des entreprises jugent les voyages nécessaires à leur développement


Publié le : 04.12.2014 I Dernière Mise à jour : 04.12.2014
Image
I Crédit photo Le segment du voyage d'affaires a connu une légère reprise cette année, selon le baromètre 2014 3mundi/DéplacementsPros.com. ©DR

3mundi et DéplacementsPros dévoilent les tendances de la 4e édition de leur baromètre des voyages d'affaires, réalisé auprès de 428 voyageurs.

La hausse annuelle des voyages d'affaires restera modérée cette année, entre 2% et 2,8%, selon la 4e édition du baromètre réalisé par 3mundi et DéplacementsPros. Une tendance issue de la comparaison avec l'édition précédente de cette étude effectuée par sondage auprès de 428 voyageurs d'affaires, d'entreprises allant de la TPE aux sociétés de plus de 2 000 salariés.

Dans un communiqué, les deux partenaires voient dans cette "très légère reprise de l'activité économique" des voyages d'affaires, le "besoin des entreprises de se déplacer sur le terrain pour trouver de nouveaux clients", même si "on constate que les évolutions européennes restent toujours bien plus lentes que celles observées aux Etats-Unis ou en Asie".

Ainsi, près de la moitié des voyageurs interrogés jugent qu'ils ont autant voyagé que l'an dernier sur la même période (voir graphique ci-dessous). 

Depuis le début de l'année, vous avez :

Ils sont par ailleurs 44% à penser que leurs déplacements professionnels sont "nécessaires au développement économique" de leur entreprise (contre 30% en 2013), et 27% à juger qu'ils sont "indispensables dans tous les cas" (contre 41% en 2013). Certains considèrent que des déplacements auraient pu être évités "soit par une meilleure préparation, soit par l'utilisation de technologies comme la vidéoconférence pour préparer ou suivre un projet".


Selon vous, vos déplacements professionnels depuis janvier 2014 ont été : 

 

Par ailleurs, dans la mesure où 64% des voyageurs disent observer une très forte augmentation du volume des voyages d'une journée dans leur entreprise, tandis que seulement 6% estiment que ces déplacements express sont en baisse, le baromètre note également une hausse de la fatigue liée aux voyages professionnels. 3mundi et DéplacementsPros s'empressent de plaider pour "la mise en place d'une politique de voyages dynamiques (et non plus une simple politique voyages)", qui serait "une réponse efficace à la lassitude ressentie par certains".

Vous diriez qu'en 2014, voyager est :


Pour demander les résultats complets du baromètre 3mundi/DéplacementsPros, et notamment ce que les voyageurs pensent de leurs déplacements en train : formulaire à remplir ici.

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format