Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air France : 5 questions sur la nouvelle offre moyen-courrier


Publié le : 27.11.2014 I Dernière Mise à jour : 27.11.2014
Image
I Crédit photo La nouvelle classe a été présentée ce matin. ©DR

Plusieurs nouveautés commerciales arrivent avec le produit présenté ce matin par la compagnie.

Il a deux semaines, Tour Hebdo vous avait présenté en avant-première le nouveau siège affaires qui va équiper l’an prochain un certain nombre d’avions moyen-courriers desservant Roissy-CDG. Frédéric Gagey, Pdg d’Air France, a exposé ce nouveau produit ce matin devant la presse européenne.

Plusieurs points ont été précisés sur cette offre, qui vise à entrer en cohérence avec la nouvelle classe affaires long-courrier.

- Que devient le siège central ?
Il est définitivement condamné. Si l’avion vole en configuration biclasse affaires/économique, les sièges au centre des rangées 3-3 ne seront pas commercialisés, même si l’avion est complet et si des passagers restent au sol.

- Combien de places en classe affaires ?
Le système du rideau séparant les deux classes permet de moduler entre deux rangées (8 sièges) et dix rangées (40 sièges).

- Y aura-t-il des écrans individuels comme sur d’autres compagnies ?
Ce n’est pas prévu mais deux avions (l'un volant en Europe, l’autre en domestique) seront équipés du wi-fi par Orange, payant, permettant d’accéder à Internet, de regarder des films et des séries, etc., avec sa tablette ou son ordinateur. Ce test sera effectué en 2015.

- Les vols province/Roissy-CDG sont-ils concernés ?
Non, seules les liaisons entre le hub parisien et les villes européennes sont concernées par cette nouvelle cabine affaires. Les douze villes de province françaises conserveront une desserte monoclasse mais il est prévu un traitement particulier pour les passagers de Première et de classe affaires en correspondance.

- Y a-t-il des changements dans les tarifs ?
Ceux-ci seront en machine le 28 janvier prochain pour des vols à partir de 1er avril 2015. La nouvelle offre "Economy Flex" propose des billets remboursables et modifiables sans frais, qui autorisent de prendre un vol plus tôt, toujours sans frais, et bénéficient du service Sky Priority. Elle est combinable avec d’autres tarifs.
Des baisses de tarif sont prévues, 18% sur Rome, 13% sur Barcelone, par exemple, des destinations où la concurrence est sévère.

Sur la Web TV, regardez la vidéo : Air France présente sa nouvelle cabine moyen-courrier

Thierry Vigoureux

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format