Menu
S'identifier
Destination

L'Inde change ses formalités d'entrée


Publié le : 27.11.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Il faudra désormais se déplacer en personne pour enregistrer ses empreintes digitales lors de sa demande de visa. ©Incredible India

A partir de janvier prochain, il faudra se rendre en personne dans l'un des cinq centres de visas de France.

Envoyer des clients en Inde dans les semaines qui viennent risque d'être un peu compliqué : la destination vient d'annoncer le changement de ses formalités d'entrée à partir de janvier prochain, dans un communiqué publié sur le site de l'ambassade. Néanmoins, tout cela reste relativement confus : contactée hier après-midi par Tour Hebdo, la société officiellement accréditée par l'Inde pour gérer les visas (VFS) n'était pas au courant de ces modifications…

Selon l'ambassade, des données biométriques vont devenir obligatoires pour la demande de visa. Cela signifie que les visiteurs devront se rendre en personne dans l'un des cinq centres français dédiés aux visas pour l'Inde (Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Bordeaux), afin d'enregistrer leur empreinte digitale et de se faire prendre en photo. Les seuls Français qui seront exemptés de ces formalités nouvelles sont les enfants de moins de 12 ans, et les adultes de plus de 70 ans.

Se déplacer en personne dans l'un des cinq centres en France

Les données biométriques ainsi enregistrées sont valables pendant cinq ans : pour les prochaines demandes de visas dans cette période, les clients n'auront pas besoin de redonner leur empreinte digitale ni leur photo. Plutôt une bonne nouvelle pour les voyageurs d'affaires susceptibles de se rendre souvent en Inde…

Selon les informations données à Tour Hebdo hier après-midi par la société VFS, les Français qui veulent demander un visa pour l'Inde doivent payer 65,50 euros.

La France est le huitième marché émetteur de l'Inde (après les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Bangladesh, le Sri Lanka, la Russie, le Canada et l'Allemagne), avec 248 379 visiteurs français reçus en Inde en 2013, selon les statistiques données par le ministère indien du Tourisme.

Pour connaître les adresses des cinq bureaux en France, cliquez ici.

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format