
En visite officielle à Paris, le président egyptien Abdel Fattah al-Sissi a tenu à rassurer sur la sécurité dans son pays.
Le président égyptien, qui entamait aujourd'hui une visite de deux jours en France, a tenu à profiter de son passage à Paris pour tenter de relancer l'activité touristique. Ce matin, lors d'une déclaration conjointe avec François Hollande, Abdel Fattah al-Sissi a insisté sur l'enjeu du tourisme pour son pays.
"Vous n'avez rien à craindre", a-t-il assuré à l'adresse des citoyens français, insistant : "Vous ne voyez pas combien le peuple égyptien aime ses invités". "Notre peuple aime les gens, nous souhaitons accueillir le monde entier pour faire connaître notre histoire et notre civilisation", a-t-il enchaîné.
Mis à mal depuis des mois, le tourisme en Egypte a été encore frappé ces dernières semaines, lorsque deux attentats ont eu lieu en plein centre du Caire, visant des forces de l'ordre.
Les voyages en Egypte sont tout à fait autorisés par le ministère des Affaires étrangères, notamment dans les stations balnéaires de Charm el-Cheikh, Hurghada, Marsa Alam, en Haute-Egypte dans la vallée du Nil entre Louxor et Abou Simbel, mais aussi au Caire.
Cette carte de l'Egypte est en vigueur depuis le 24 juillet 2014.