Menu
S'identifier
Production

Jet tours relance Club Jumbo



Publié le : 21.11.2014 I Dernière Mise à jour : 21.11.2014
Image
La relance de ce label s'accompagne de la création d'un logo. I Crédit photo ©Thomas Cook France

Le TO "mainstream" de Thomas Cook France disposera de 19 clubs 3* à petit prix à l’été 2015, et monte en gamme ses Eldorador, au nombre de 25.


L’histoire peut apparaître parfois comme un éternel recommencement. Dans le cadre de l’ouverture des ventes de sa saison été, Jet tours vient en effet de dévoiler le déploiement de son offre clubs marquée par un retour en force de la marque Jumbo avec pas moins de 19 établissements tout compris situés en Espagne, Grèce, Portugal, Turquie… Une offre positionnée en entrée de gamme pour coller au contexte économique actuel.



Il faut se rappeler que cette marque historique, qui avait été redéveloppée du temps du passage de Denis Wathier à la tête de Thomas Cook France, avec encore 10 clubs en 2012 et 7 en 2011, était annoncée il y a un an comme passant à la trappe par la nouvelle direction et notamment Michel Rességuier, le patron de l'époque. Cette relance s’accompagne au passage de la création d’un logo "clüb jumbo by Jet tours".

Pour constituer cette importante offre de 19 clubs Jumbo classé 3*, le groupe a d’abord choisi d’y transférer certains ex-hôtels-clubs Aquatour, sa marque régionale commercialisée au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin. Il est allé ensuite pioché dans le catalogue de ses clubs Eldorador qui ne correspondaient plus à leur nouveau positionnement 4* et 5*. "Eldorador est recentré sur le Premium afin de se positionner au-dessus des Lookéa et Framissima", expliquait récemment à la presse Nicolas Delord, le président de Thomas Cook France.

Deux nouveaux Eldo et 7 clubs rénovés pour l’été 2015


Dans le cadre de cette montée en gamme, l’offre Eldorador intégrera l’été prochain le club Eldorador Playa Calida en Andalousie et le club Aquaresort à Djerba. Et Nicolas Delord de préciser que "quelques établissements pas encore à la hauteur seront également remis à niveau". Ce sera ainsi chose faite pour l’été sur les hébergements et parties communes de 7 Eldo situés à Djerba, Marrakech, Bodrum Park, Fuerteventura, en Sicile et en Crète. 



Pour permettre au client de bien faire la différence entre les gammes Jumbo et Eldorador, cette dernière a fait l’objet d’un important travail sur le contenu via une segmentation (Relax, Crazy ou Fun), des thématiques (pack Activ, Bien-être, Evasions ou pack Gold), une restauration originale (show cooking, à la carte…), des services annexes et nouvelles activités sportives (paddle, aquabiking, fitness avec Les Mills…). 



Sans oublier les clubs enfants/ados qui constituent l’une des bases du concept club de vacances. "Avoir un enfant est l’occasion pour un couple de se tourner vers le club", estime en effet Nicolas Delord. Pour séduire les familles, y compris monoparentales, le groupe applique d’ailleurs la gratuité de l’hébergement pour les moins de 12 ans pour un ou deux enfants partageant la chambre d’un ou deux parents.

Ces différences entre les clubs Jumbo et les clubs Eldorador seront également expliquées dans la nouvelle brochure "I Love Clubbing", à l’esprit plus moderne. A découvrir prochainement en agences…

Stéphane Jaladis



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format