Menu
S'identifier
Réceptif

Le meilleur parc d'attractions du monde est en France (DIAPORAMA)


Publié le : 19.11.2014 I Dernière Mise à jour : 19.11.2014
Image
I Crédit photo Le prix du meilleur parc d'attractions a été remis par l'association internationale des parcs. ©PdF

L'Applause Award, le prix qui récompense le meilleur parc à thèmes du monde tous les deux ans, a été décerné à un parc français…

Remis tous les deux ans, l'Applause Award est un peu la Palme d'Or des parcs d'attractions mondiaux. Ce prestigieux prix, qui existe depuis 1988 et a donc été remis 14 fois, vient de distinguer pour la 3e fois de son histoire un prix à un parc européen : pour la première fois, il est même français. Il s'agit du Puy du Fou.

Le parc de loisirs vendéen a obtenu ce prix très reconnu sur la scène internationale, décerné par l'association internationale des parcs d'attractions (IAAPA), qui réunit 4500 parcs dans le monde. C'est à Orlando en Floride (Etats-Unis) que ce parc à thème proche de La Roche-sur-Yon et spécialiste des spectacles à caractère historique a reçu mardi cette distinction, remise tous les deux ans, lors de la cérémonie d'ouverture du salon mondial des parcs de loisirs IAAPA Attractions Expo.

Seuls trois parcs européens récompensés depuis 1988

Il a devancé dans la dernière ligne droite le parc espagnol PortAventura et le chinois Chimelong Paradise. Le dernier précédent en Europe remonte à 1992, quand la distinction avait été attribuée au parc néerlandais Efteling. L'édition précédente, en 1990, avait distingué Europa Park. Le parc de Xetulul, au Guatemala, a été récompensé en 2008, et l'Ocean Park de Hong Kong en 2012. Tous les autres lauréats sont des parcs américains.

Le Puy du Fou avait déjà reçu en 2012 à Los Angeles le "Thea Classic Award" du meilleur parc du monde, l'autre haute récompense mondiale, décernée par la Themed Entertainment Association qui fédère 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays.

Le Puy du Fou a franchi cette année le cap des 1,9 million de visiteurs (+10% en un an) pour 75 millions d'euros de chiffre d'affaires, bouclant sa saison 2014 fin septembre sur un double record en matière de fréquentation et de ventes. C'est désormais le 2e parc de loisirs en France, loin derrière le numéro un européen Disneyland Paris (14,2 millions de visiteurs) mais devant Astérix et le Futuroscope.
 







Photos ©Le Puy du Fou

C.R. avec AFP


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format