Menu
S'identifier
Distribution

Sports d’hiver : les clients auraient un budget de 1 220 €, selon Travelski


Publié le : 13.11.2014 I Dernière Mise à jour : 13.11.2014
Image
I Crédit photo Va-Cenis fait partie des stations les plus réservées à ce jour sur le site Travelski pour la saison d'hiver qui débute. ©Axiuba

D'après le TO online et Google, les clients recherchent des stations "pas chères" ou offrant un bon rapport qualité/prix.

Effet semble-t-il de la crise, le budget moyen à la montagne des clients de Travelski serait en stagnation cet hiver, de l’ordre de 1 220 € pour 61% des personnes interrogées. L’agence online spécialisée note en outre une recherche de séjours neige au meilleur rapport qualité/prix, avec à ce jour parmi les stations les plus réservées : Val-Cenis, Valfréjus, Valmeinier, La Plagne, Val-Thorens et Les Ménuires.

Cette recherche des vacances à la montagne au meilleur coût est confirmée par Google qui, au cours d’une conférence de presse conjointe organisée ce matin à Paris, note une hausse des recherches associant les termes "stations" et "pas cher". Effet d’une météo plutôt clémente depuis la rentrée de septembre, le moteur de recherche ajoute enregistrer une baisse globale des requêtes ski par rapport à 2013 à la même époque.

Dans ce contexte, Travelski semble plutôt bien tirer son épingle du jeu, avec une hausse à date de 39% des réservations par rapport à l’an dernier et de 22% en volume d’affaires.

Les skieurs plus digitalisés
 que la moyenne des Français

L’autre enseignement de cette présentation commune est que le skieur français est plus digitalisé que la moyenne des voyageurs. Fort d’un profil CSP+, il serait donc davantage détenteur de smartphones et autres tablettes digitales. Google précise ainsi que 34% des recherches sur le ski sont effectuées via un outil mobile.

"Depuis deux ans, Travelski observe une forte hausse de la digitalisation des vacances à la montagne et nous enregistrons une accélération notable de ce phénomène depuis septembre pour la saison 2014-2015", explique Yariv Abehsera, président et fondateur du TO. Ce dernier a de fait commencé à adapter le contenu et ses produits commercialisés sur Travelski.com. "Cette stratégie d’adaptation à la recherche via la tablette, support plus convivial et fédérateur par rapport à l’ordinateur traditionnel, a fait augmenter de 20% le temps de navigation sur notre site par les acheteurs", se félicite-t-il.



S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format