Menu
S'identifier
Hébergement

BnbSitter lève 400 000 euros


Publié le : 03.11.2014 I Dernière Mise à jour : 03.11.2014
Image
I Crédit photo BnbSitter a été fondé en décembre 2013 par deux entrepreneurs siciliens, Biagio Turino et Piero Cipriano (ici lors d'une prise de vue pour Tour Hebdo). ©Didier Forray

Le service d’accueil pour la location de courte durée veut notamment se développer à l'international.

BnbSitter poursuit sa croissance ! Hébergée par le Welcome City Lab, l'incubateur touristique parisien, la start-up spécialisée dans l'accueil des locataires pour les locations de courte durée vient de finaliser une levée de fonds de 400 000 euros.

Un tour de table réalisé auprès du fonds d’investissement Fashion Capital Partners et de business angels, dont les investisseurs historiques Laurent Benhamou (Viva Multimedia), Frédéric de Bourguet (Colocation.fr, Colunching, Cotuesday) et Jean-Emmanuel Bourguet (Dior, Chloé, La Perla), qui avaient déjà participé à l'amorçage de la jeune société.

Outre Fashion Capital Partners, deux nouveaux investisseurs font leur entrée dans le capital : Nicolas Santi-Weil, cofondateur et Dg de The Kooples, et Yohan Ruso, ancien Dg d'eBay France et fondateur de la plate-forme Praditus, spécialisée dans les tests de compétences. Les deux créateurs de BnbSitter, Piero Cipriano et Biagio Tumino, conservent toutefois la majorité des parts.

Solliciter les propriétaires d'appartements luxueux

Ce nouveau financement doit permettre au site de mener trois chantiers prioritaires. D'abord, assurer les frais de personnels de la plate-forme parisienne, qui emploie désormais 8 personnes et qui devrait compter 10 à 15 personnes d'ici la fin 2015. La levée de fonds doit ensuite financer les développements techniques et commerciaux sur le segment haut de gamme.

"Nous sommes déjà présents sur les sites grand public, dont Airbnb et Le Bon Coin, et nous voulons désormais solliciter les propriétaires d'appartements luxueux", explique Biagio Tumino. Enfin, après Paris, le site veut étendre son concept à d'autres métropoles européennes. Parmi les villes dans le collimateur des deux cofondateurs : Barcelone, Berlin, Londres et Rome.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format