Menu
S'identifier
Destination

Taylor Swift et Gwyneth Paltrow font des "ménages" dans le voyage


Publié le : 31.10.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo La campagne #W2NY (Welcome to New York), dont la chanteuse Taylor Swift est "l'ambassadrice". ©DR

Les deux stars assurent des missions de promotion pour des entreprises du secteur : la chanteuse pour New York et l'actrice pour British Airways.

Dans le jargon de la communication et des médias, on appelle ça faire des "ménages", à savoir arrondir ses fins de mois en vendant son nom et son image dans le cadre d'opérations de promotion.

Taylor Swift et Gwyneth Paltrow ne boudent visiblement pas ce type de cachets : la chanteuse pop country prête son image à une campagne touristique de la ville de New York, et l'actrice hollywoodienne a testé l'A380 de British Airways entre Londres et Singapour pour promouvoir l'arrivée de l'appareil sur la ligne.

NYC & Company, l'organisme officiel de la stratégie marketing et du tourisme de New York City, présente Taylor Swift comme la "nouvelle ambassadrice mondiale de la ville de New York pour la période 2014-2015". Baptisée "Welcome to New York", la campagne de promotion lancée "au niveau mondial" se veut "en lien avec le titre phare du nouvel album "1989" de la jeune artiste". Du cobranding qui permet de faire d'une pierre deux coups.

Avec cette campagne visible sur le Web (sur nycgo.com/w2ny), New York espère obtenir le maximum de partage de contenus, notamment via les réseaux sociaux, sous le hashtag #W2NY, créé pour favoriser les échanges sur Instagram et Twitter. La campagne bénéficie d'un plan média national, à New York et Boston ; et à l'international.

Association de six entreprises pour une campagne

Autres latitudes, autre mise en scène pour British Airways, qui "défie Gwyneth Paltrow de se jeter à l'eau" lors du lancement de son A380 à Singapour. L'occasion de réaliser un cliché de la star alanguie dans un fauteuil Club World de British Airways, posé virtuellement sur l'eau de la piscine de l'hôtel Marina Bay Sands, "la plus haute du monde".

Gwyneth Paltrow alanguie dans un fauteuil Club World de British Airways, "sur" la piscine de l'hôtel Marina Bay Sands à Singapour. ©DR

Non contente de faire la promo de Singapour, du transporteur et de l'hôtelier, la campagne rappelle aussi que l'actrice est vêtue par le créateur Safiyaa et qu'elle porte des chaussures Jimmy Choo ! Soit l'association de six marques (si l'on considère que l'actrice est ici un produit).

Accessoirement et l'air de rien, British Airways rappelle qu'elle propose deux vols par jour au départ de Londres-Heathrow à destination de Singapour à des tarifs d'appel de £728, depuis le 28 octobre, à raison de trois services par semaine… Le tout enrobé d'une bonne dose de glamour et de paillettes.

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format