Menu
S'identifier
Distribution

B. Boisson (E. Leclerc Voyages) : "La rémunération n’est pas le plus important dans l’accord avec le Club Med"


Publié le : 30.10.2014 I Dernière Mise à jour : 30.10.2014
Image
Sylvain Rabuel, DG France, Benelux et Suisse du Club med, et Bernard Boisson, DG d'E.Leclerc Voyages en pleine signature. I Crédit photo ©Club Med

Le Club Méditerranée vient de renouveler pour 2 ans son accord de distribution avec le réseau E.Leclerc Voyages.



Le Club Méditerranée vient d’annoncer la reconduction pour deux ans de son accord avec E.Leclerc Voyages signé au siège du TO par son directeur général France, Benelux et Suisse, Sylvain Rabuel, et le Dg du distributeur, Bernard Boisson.

E.Leclerc Voyages revend depuis 2003 la marque au trident. "Cet accord de distribution fonctionne déjà très bien car nous sommes en croissance. Et nous revendons avant tout des produits packagés de TO", nous confie ce dernier.



Le Club Med se félicite pour sa part de ce partenariat qui permettra "d’accélérer le recrutement de nouveaux clients et de renforcer son maillage en région" puisque ses villages, circuits et croisières seront revendus dans les 183 agences du réseau. "C’est un superbe produit qui va coiffer notre offre d’hôtels animés et de clubs par son positionnement haut de gamme", ajoute Bernard Boisson.

L’accord prévoit classiquement toute une batterie d’actions pour animer et développer les ventes comme des workshops, des voyages d’étude, des campagnes vitrine, des e-mailing à destination des vendeurs et des clients d’E.Leclerc Voyages. "Nous faisons des opérations ciblées. Et c'est très facile de le faire avec le Club Med car les équipes de Sylvain Rabuel sont très bien organisées et très performantes", considère-t-il. 


"Il s’agit d’un dispositif global pour l’ensemble du réseau indirect, qui n’est pas spécifique à la grande distribution", nous précise toutefois une porte-parole du Club Med.

Pas de "coup" prévu à ce jour avec le Club Med


Aucune mise en avant d’un produit Club Med au travers d'opération spéciale n’est toutefois prévue dans l’accord. "Cela ne correspond pas à la politique commerciale du Club Med et nous le respectons", ajoute le patron du réseau.

Le dernier volet de l’accord concerne la rémunération, les deux parties précisant dans un communiqué, que celle-ci récompensera "en priorité le volume de ventes et le recrutement de nouveaux clients". Et de préciser que "la surcommission sera établie au niveau du réseau, plus en adéquation avec la logique de coopérative".

"Comme pour Air France et la SNCF, la question du commissionnement n’est pas l’essentiel de l’accord, assure Bernard Boisson, car le Club Med est un beau produit que l’on se doit d’avoir en magasin".

Le Club Méditerranée possède également un accord avec Carrefour Voyages, autre acteur de la grande distribution, depuis 2007. Le voyagiste n’a toutefois pas souhaité communiquer sur la part que représente la grande distribution et plus particulièrement E.Leclerc Voyages dans ses ventes France.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format