Menu
S'identifier
Croisière

Royal Caribbean a pris livraison du Quantum of the Seas


Publié le : 29.10.2014 I Dernière Mise à jour : 29.10.2014
Image
I Crédit photo Des auto-tamponneuses à bord, mais aussi un simulateur de chute libre. ©Royal Caribbean

Il sera officiellement inauguré vendredi à Southampton, avant de passer l'hiver aux Caraïbes et l'été prochain en Chine. 

Hier, mardi 28 octobre, Royal Caribbean International a reçu son nouveau navire, le Quantum of the Seas, qui lui a été livré par les chantiers de Meyer Werft. Le navire a quitté le port allemand de Bremerhaven pour se diriger vers Southampton, où il sera inauguré officiellement vendredi 31 octobre. 

Le navire partira pour sa première croisière le 2 novembre, pour une transatlantique jusqu'à Cape Liberty, dans le New Jersey. Cet hiver, il sera positionné au départ de New York pour des itinéraires dans les Caraïbes et les Bahamas, avant de rejoindre en juin un port d'attache inhabituel, celui de Baoshan, à Shanghai. Un positionnement qui marque clairement les ambitions de Royal en Asie, mais qui peut aussi séduire certains clients européens grâce aux itinéraires qui permettent de découvrir Hong Kong et Singapour. 

Son sistership, l'Anthem of the Seas, sera livré au printemps 2015.

Très attendu, le Quantum est le premier d'une classe présentée par Royal Caribbean comme la plus innovante du monde. Parmi les grandes nouveautés, la connectivité à bord, "500 fois plus que sur les autres navires", selon la compagnie, qui permettra tout un système de réservations des services en ligne (restaurants, excursions…) mais aussi de suivre son bagage à la trace lors de l'embarquement et du débarquement. 

Simulateur de chute libre, serveurs robots, balcons virtuels…

Un système de préembarquement en ligne, où le client se prend lui-même en photo, devrait lui aussi faire gagner du temps. 

Côté activités, le Quantum en met plein la vue avec le premier simulateur de chute libre en mer, un circuit d'auto-tamponneuses, un "Bionic Bar", où les serveurs sont des robots, ou encore la North Star, une cabine vitrée montée sur un bras mécanique, qui permet à ceux qui auront la chance d'y monter de profiter d'un panorama à 360° sur le navire et sur les alentours.

L'innovation n'a pas oublié les cabines, puisque pour la première fois au monde les cabines intérieures bénéficient d'un "balcon virtuel", qui projette des images de l'extérieur sur le mur. Bluffant.

C.R.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format