Menu
S'identifier
Distribution

Univairmer lève 1,1 million d'euros


Publié le : 28.10.2014 I Dernière Mise à jour : 28.10.2014
Image
I Crédit photo A raison de six ou sept rachats d'agences par an, Jean Dionnet compte atteindre un périmètre de 60 à 65 points de vente d'ici 2018. ©DR

Le groupe présidé par Jean Dionnet a effectué sa troisième levée de fonds, portant ses capitaux propres à 2,8 millions d'euros.

Jean Dionnet, président du groupe Univairmer, annonce sa troisième levée de fonds. Celle-ci s'élève à 1,1 million d'euros. "Depuis 2010, nous avons levé 2,4 millions d'euros dans le cadre de notre business plan baptisé Ambition 2018, déclare-t-il. Cela va nous permettre d'atteindre notre objectif de 60 à 65 points de vente d'ici 2018, contre 36 à ce jour."

A la suite de cette opération effectuée sur la holding Tourism Invest, le capital social de la SAS Voyages Masson est donc de 2,1 millions d'euros et l'ensemble des capitaux propres s'élève à plus de 2,8 millions d'euros. "Notre ratio d'endettement sur fonds propres est très bon, autour de 62%, puisque nous avons 1,5 million d'euros d'endettement et 2,8 millions d'euros de fonds propres", précise-t-il.

Les actionnaires sont toujours les mêmes, à savoir Jean Dionnet lui-même, Patrice Decourt, Lotfi Gabsi, la société CMT et le fonds Generis Capital.

Trois axes de développement

Trois axes de développement ont été approuvés par le comité stratégique et les actionnaires du groupe : une offre de services 24h/24 avec le lancement du programme de Conciergerie John Paul ; une stratégie multicanal avec de nouveaux sites Web BtoB et BtoBtoC en décembre prochain ; et une marque relookée pour coller à l'image plus haut de gamme de la marque Univairmer.

Côté conjoncture, Jean Dionnet admet que l'année 2014 est difficile, mais que la croissance enregistrée chez la plupart des fournisseurs du réseau se situe entre +2% et +23% selon les voyagistes. Le moteur de recherche de réceptifs étrangers, lancé en début d'année, génère 12% du volume global.

Pour rappel, sur le dernier exercice 2013, le volume d'affaires était de 60 millions d'euros, le chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, et le résultat net de 300 000 euros.

Catalina Cueto 


 



Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format