Menu
S'identifier
Distribution

Présidence de Selectour Afat Entreprise : J.-M. Seveno succède à J.-P. Mas


Publié le : 24.10.2014 I Dernière Mise à jour : 24.10.2014
Image
I Crédit photo Agé de 56 ans, Jean-Marie Seveno prend ses nouvelles fonctions le 1er novembre prochain. ©DR

Elu à 10 voix sur 17 par les administrateurs du réseau, il est l'un des fidèles lieutenants de l'ancien président, et un adhérent de la première heure, depuis 1998.

Jean-Marie Seveno a été élu à la présidence de Selectour Afat Entreprise, prenant la succession de Jean-Pierre Mas, qui laissait le poste comme prévu fin octobre, en raison de son rôle de président du Snav.

Adhérent de la première heure depuis 1998 au réseau Afat Voyages, c'est un fidèle lieutenant de Jean-Pierre Mas. Il est administrateur depuis 2001 et a œuvré pour la fusion avec Selectour en 2009. Il a été élu à 10 voix sur 17, par les administrateurs du conseil, réunis le 21 octobre dernier.

Statutairement, il devient de fait également directeur général de Selectour Afat Entreprise. "Le poste est rémunéré et c'est le conseil d'administration qui décide du montant", précise-t-il. Il complète ainsi l'action de Jean-Noël Lefeuvre, autre fidèle de Jean-Pierre Mas, nommé au poste de directeur général adjoint de Selectour Afat Entreprise, en février dernier.

Basé à Marseille, Jean-Marie Seveno devra fréquemment se déplacer sur Toulouse et Ivry-sur-Seine, le nouveau siège francilien du réseau.

Un mandat d'un an

Ayant vendu ses 8 agences Envol Voyages en 2011 au groupe Marietton, le plus gros adhérent du réseau, il revendique son autonomie : "Dès qu'une entreprise grossit, son dirigeant n'est pas forcément l'actionnaire principal. Je suis dans le même schéma que Patrick Abisset, dont les agences sont filiales du groupe Marietton".

Jean-Marie Seveno reste administrateur du réseau. "Tous les mandats durent un an, y compris à la présidence de la coopérative, car le conseil d'administration est renouvelable par tiers tous les ans en juin".

Pour rappel, c'est Dominique Beljanski qui a été élue présidente de la coopérative en juin dernier.

Par ailleurs, Bernard Garcia a été réélu à la présidence de Selectour Afat Tourisme et Affaires, et Rémy Pons succède à Dominique Beljanski à la tête de l'Alliance T.

Catalina Cueto

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format