Menu
S'identifier
Production

Faré Voyages progresse de 50% en 2014


Publié le : 24.10.2014 I Dernière Mise à jour : 24.10.2014
Image
Le TO veut améliorer le référencement naturel de son site Web pour croître en 2015. I Crédit photo ©DR

Parallèlement à la Polynésie, qui représente 90% des ventes, le TO pousse l'Australie, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Vanuatu et les îles Cook.

Alors que la Polynésie retrouve doucement des couleurs sur le marché hexagonal, Faré Voyages surperforme avec une croissance de 50% du volume de ses ventes, à 3,1 M€, pour son exercice 2014 qui s’achèvera le 31 octobre prochain.

"Avec environ 750 clients, c’est un très bon résultat pour Faré Voyages, qui reste une petite structure. Nous avons toujours résisté, même quand la destination était en baisse, car nous sommes un vrai spécialiste de la Polynésie, la destination représentant 90% de notre activité", indique Vidal Azogui, le directeur général.

Et d’ajouter : "Nous ne jouons pas dans la même cour que les autres TO qui sont référencés par les réseaux. Mais c’est en même temps la clé de notre succès car nous sommes accessibles et disponibles. Notre objectif est de traiter tous les budgets". Pour autant, ce spécialiste est revendu par quelque 300 agences appartenant aux réseaux Selectour Afat (qui représente jusqu'à 20% des ventes certaines années), Tourcom, des enseignes Jet tours, nombre de miniréseaux…

Le TO veut croître sur le Pacifique et l’Océanie

Grosse déception néanmoins, le site BtoB reste toujours plus que marginal dans les réservations des agences alors que le TO a pourtant développé un outil dynamique qui peut en quelques clics chiffrer les devis et présente ses "Perles", des produits prépackagés, combinés d’îles qui permettent aux clients de disposer d’une suggestion immédiate d’itinéraires et de tarifs.

"La Polynésie demeure une destination complexe à vendre dans la tête des conseillers voyages, en raison des interîles et du montant des budgets qui peuvent facilement atteindre 12 000€, et ils préfèrent joindre la réservation", note-t-il.

Si la Polynésie reste la spécialité du TO, ce dernier s’est lancé dans une diversification de ses destinations avec des brochures Australie/Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie/Vanuatu. Les îles Cook sont également programmées en nouveauté depuis la Polynésie et la Nouvelle-Zélande. Le stop-over gratuit à Los Angeles sur la route de Papeete est enfin désormais proposé en extension.

"Nous mettons l’accent sur ces nouvelles îles au travers de notre site Web en travaillant le référencement naturel", précise-t-il, le TO n’ayant pas les moyens de s’engager dans une politique d’achat de mots-clés. De quoi néanmoins espérer progresser à nouveau en 2015. "Mais je suis réaliste, il sera difficile de réitérer une progression de 50%", conclut Vidal Azogui.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format