Menu
S'identifier
Distribution

Ebola : une majorité d'entreprises autorise les voyages professionnels


Publié le : 21.10.2014 I Dernière Mise à jour : 21.10.2014
Image
I Crédit photo D'après l'ACTE, 47% des voyageurs d'affaires se sentiraient peu concernés par le virus. ©DR

Selon un sondage réalisé par l'ACTE, 59% des entreprises continuent à envoyer leurs voyageurs dans les pays africains touchés par le virus.

L'Association of Corporate Travel Executives (ACTE) a réalisé un sondage sur l'impact du virus Ebola sur les voyageurs d'affaires. Il a été mené auprès de ses membres, lors d'une conférence organisée à Copenhague, où 500 participants étaient présents, en provenance de 34 pays, dont des pays africains.

47% des répondants ont indiqué que leurs voyageurs en entreprise se sentaient moyennement concernés par le virus, 26% pas du tout concernés, 13% fortement concernés et 13% qu'ils préféraient ne pas se rendre dans certaines destinations.

Dans le détail, 41% des travel managers ont déclaré que leur entreprise avaient réduit le nombre de déplacements en Sierra Leone, en Guinée, au Sénégal et au Nigéria. 59% ont cependant précisé que leur entreprise n'avait pas décidé de réduire les voyages dans ces pays.

Des avis divisés

A la question "Pensez-vous qu'une interdiction de voyager dans les pays à risque, couplée avec un effort pour contenir l'étendue du virus, pourrait stopper la panique grandissante ?", les participants à la conférence n'ont pas trouvé de consensus. 49% ont répondu oui, et 51% ont répondu non.   

65% des participants à la conférence ont déclaré être confiants dans les autorités médicales pour gérer la crise, mais 35% cependant n'ont plus confiance.

Greeley Koch, le président de l'ACTE, a commenté les résultats de ce sondage : "L'interdiction des voyages dans les pays touchés par le virus indique l'engagement des entreprises, qui sont responsables du bien-être de leurs salariés en déplacement professionnel".

Il a ajouté : "Cette interdiction semble essentielle pour éviter les craintes de problèmes économiques plus globaux. Les leçons du Sras ne doivent pas être oubliées".

Catalina Cueto

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format