Menu
S'identifier
Production

Corsair ne volera pas vers Zanzibar cet hiver


Publié le : 20.10.2014 I Dernière Mise à jour : 20.10.2014
Image
Des TO dont le groupe NG Travel, Kuoni, Austral Lagons, Monde Authentique avait pris des sièges sur le vol du 20 décembre. I Crédit photo ©DR

La compagnie n’opérera pas les vols devant débuter le 20 décembre à cause de ventes insuffisantes liées aux consignes du MAE et à la peur d’Ebola.

Mauvaise nouvelle pour les voyagistes engagés sur Zanzibar cet hiver : Corsair International vient d’annuler ses vols qui devaient débuter le 20 décembre prochain et durer jusque fin avril, avec une escale à Dzaoudzi (Mayotte) à l'aller et le retour direct sur Paris. Ils devront trouver des solutions de replis via des voyages avec escale à Oman, Addis-Abeba, Nairobi ou Dar es Salam.

"Corsair ne desservira pas Zanzibar dans un souci absolu de sécurité de ses clients. Cette décision a été prise en raison des conseils du ministère des Affaires étrangères et des inquiétudes que suscite le virus Ebola chez les clients des TO concernés", justifie une porte-parole de Corsair International. Sur ces vols ponctuels, les ventes semblent de fait ne pas être à la hauteur des prévisions en raison de ces deux phénomènes. Le transporteur précise en revanche que la double rotation hebdomadaire vers Mayotte est maintenue.


Plusieurs TO avaient pris des sièges sur ces vols vers Zanzibar, dont le groupe NG Travel (qui programme sur la destination un nouveau Kappa Club), Kuoni, Austral Lagons, Monde Authentique… Selon nos informations, une solution alternative pourrait voir le jour prochainement avec un autre transporteur. Avec XL Airways, qui vole déjà en charter cet hiver vers la destination afin d'alimenter notamment les clubs de son TO maison Héliades ?

Une baisse de l'offre aérienne globale pour les TO

"C'est une mauvaise nouvelle pour cette destination qui se développe sur le marché français. D'autant que Corsair est une compagnie connue auprès de la clientèle et offrait des prix compétitifs", juge Hélion de Villeneuve, le Dg d'Austral Lagons.

Outre l'arrêt de Corsair, le TO, comme ses concurrents, est également confronté au changement des dessertes d'Oman Air, qui impose au retour une nuit à Mascate. "Heureusement, il reste les 5 vols hebdomadaires d'Ethiopian et les 2 vols de Condor depuis Francfort avec des liaisons depuis la province, mais cette baisse des fréquences globales a entraîné mécaniquement une hausse des tarifs. C'est une mauvaise nouvelle et nos objectifs sur Zanzibar vont être revus à la baisse", regrette Hélion de Villeneuve.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format