Menu
S'identifier
Distribution

Amadeus travaille sur une nouvelle plate-forme marchande


Publié le : 17.10.2014 I Dernière Mise à jour : 17.10.2014
Image
I Crédit photo La nouvelle plate-forme de distribution, vue par Amadeus. ©DR

Le groupe a annoncé la création d'ici trois ans d'un "merchandising system".

Le fournisseur de technologies Amadeus a annoncé le développement d'un nouveau système mondial de merchandising. Il devrait permettra aux compagnies aériennes de créer leur offre de façon dynamique et de fournir à tout moment aux consommateurs les produits et services les plus adaptés, via n'importe quel point de vente ou canal, direct ou indirect.

Ce système sera intégré dans Amadeus Altéa PSS Suite, censé suivre le cheminement du voyageur, depuis le service, la prestation proprement dite, la gestion des imprévus ou encore la billetterie et l'émission.

Selon Amadeus, la mise à disposition des compagnies aériennes d'outils de merchandising dynamiques et souples leur permettra de fournir à chaque voyageur une prestation unique et personnalisée, ce qui se traduira par d'importants revenus supplémentaires.

Un montant de 130 milliards de dollars (101 milliards d'euros) de revenus annuels supplémentaires est évoqué, d'ici 2020, sachant que les compagnies tirent déjà 50 milliards de dollars (39 milliards d'euros) de recettes annuelles de la vente de services additionnels, essentiellement par les canaux de vente directs.

Une plate-forme neutre

Amadeus assure que le système de merchandising sera accessible aux clients d'Altéa ainsi qu'aux non-clients, et qu'il sera connecté aux différents canaux de vente et de distribution. Le système sera également compatible avec les futures normes NDC, mises en place par Iata.

Dans une Web conférence, un responsable du groupe Amadeus a affirmé que ces nouveaux standards marquaient la collaboration avec les compagnies aériennes, et que trois ans étaient nécessaires pour déployer ce programme.

Pour rappel, les compagnies membres de Iata ont lancé un projet de "New Distribution Capability" (NDC) en 2011, un standard de distribution qui menaçait implicitement de contourner les GDS s'ils n'enrichissaient pas leur contenu. De son côté, Travelport a déjà lancé sa plate-forme marchande en avril 2013.

Catalina Cueto

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format