Menu
S'identifier
Distribution

Déréférencement : Guy Zekri (Solea) répond à Richard Vainopoulos


Publié le : 17.10.2014 I Dernière Mise à jour : 17.10.2014
Image
I Crédit photo Guy Zekri estime que Solea connaît un faible nombre de litiges. ©CC

Le directeur du TO Solea Vacances assure qu'il a traité seulement quatre dossiers de litiges entre 2009 et 2011 avec les agences Tourcom.

A la suite des propos tenus par Richard Vainopoulos, président de Tourcom, pour expliquer le déréférencement de Solea Vacances en 2011, Guy Zekri, directeur du tour-opérateur, a tenu à donner à Tour Hebdo sa version des faits.

"Contrairement à ce qu'affirme Richard Vainopoulos, nous n'avons pas laissé de nombreux litiges sans traitement. Entre 2009 et 2011, sur 1 500 clients partis avec les agences Tourcom, nous avons eu à traiter quatre dossiers. Trois ont trouvé une solution rapide dans le mois qui a suivi", affirme-t-il.

Il poursuit : "La résolution du quatrième litige a un peu traîné, mais le client ainsi que l'agence ont trouvé satisfaction. D'ailleurs, les agences Tourcom continuent à nous revendre de façon significative, malgré notre déréférencement".

Guy Zekri estime que Solea connaît un taux de litiges particulièrement bas. "Si réellement nous avions eu beaucoup de litiges, le tribunal ne nous aurait pas donné raison dans notre demande d'indemnisation pour rupture brutale de relations commerciales". 

Catalina Cueto 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format