Menu
S'identifier
Transport

aérien - Ryanair se désiste lors de son procès contre l’éditeur Altipresse


Publié le : 10.10.2014 I Dernière Mise à jour : 10.10.2014
Image
I Crédit photo Ryanair jette l'éponge dans l'affaire qui l'oppose à Altipresse, qui a édité un brûlot concernant sa gestion des ressources humaines et de la sécurité. ©DR

La low cost n’a pu obtenir le nom du commandant de bord qui avait décrit le fonctionnement de la compagnie dans un livre à charge.

Le tribunal de grande instance de Paris vient de prononcer un non-lieu dans l’action qui opposait Ryanair à l’éditeur français Altipresse à la suite de la publication de l’ouvrage Ryanair, low cost, mais à quel prix ?

La compagnie irlandaise a finalement retiré sa plainte en diffamation, faute d’avoir pu obtenir de l’éditeur le nom de l’auteur, un commandant de bord qui a signé du pseudonyme de Christian Fletcher, indique l’avocat de la défense. Ryanair avait en effet indiqué vouloir attaquer non pas l'éditeur, mais l'auteur, qu'elle ne peut donc identifier.

Ne pas ajouter une nouvelle affaire judiciaire

Il est probable que la compagnie low cost ne souhaite pas superposer une autre affaire judiciaire à celles déjà en cours à Aix-en-Provence. En mai dernier, une nouvelle information judiciaire visant Ryanair a été ouverte pour des faits similaires à la première procédure pour travail dissimulé.

Elle avait valu à l'entreprise une condamnation en octobre 2013 à une amende de 200 000 euros et à près de 9 millions d'euros de dommages-intérêts, à verser immédiatement sans attendre l’appel interjeté.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format