Menu
S'identifier
Distribution

Mice : les 3 tendances technologiques qui s'imposent dans les réunions


Publié le : 09.10.2014 I Dernière Mise à jour : 09.10.2014
Image
I Crédit photo Les technologies virtuelles permettent de tenir des réunions à tout moment et en tout lieu. ©DR

Dans un rapport, American Express Meetings & Events se penche sur les mutations dans le secteur de l'événementiel.

Le rapport publié par American Express Meetings and Events traite des mutations dans le secteur de l'événementiel. Sour le titre "Grandes espérances : l'utilisation de la technologie dans les réunions, un domaine en pleine évolution", il met l'accent sur les technologies émergentes, la façon d'en tirer profit pour accroître l'adhésion et la productivité. Il souligne également les décalages d'appréciation qui peuvent exister entre les organisateurs et les participants aux réunions et autres conventions professionnelles.

Trois tendances émergent :

- Les applications pour les réunions et l'événementiel sont jugées indispensables pour la planification. L'étude montre que 67% des organisateurs de réunions et 55% des participants considèrent les applis pour l'événementiel comme étant importantes. L'accès au programme et à la description des sessions constitue un point clé, ainsi que la possibilité de programmer des réunions sur place avec des exposants et d'autres participants.

- Les médias sociaux sont jugés plus importants par les organisateurs que par les participants. 43% des organisateurs et 35% des participants estiment que les capacités à maîtriser les médias sociaux sont très importantes. A l'heure où la création de buzz sur les réseaux sociaux est devenue une stratégie marketing majeure, les avis divergent. Seulement 39% des participants jugent très important de publier et lire des commentaires ou avis sur les réunions et événements, contre 50% des organisateurs.

- Les réunions virtuelles ne détrônent pas les réunions physiques. Parmi les 500 personnes interrogées, 74% des participants et 85% des organisateurs apprécient davantage les réunions physiques en raison des interactions sociales qu'elles offrent. 47% des participants et 49% des organisateurs conviennent qu'il est difficile de participer activement à une réunion virtuelle. 68% des organisateurs estiment en outre que les participants se laissent facilement distraire lors d'une telle réunion. 

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format