Menu
S'identifier
Production

Tapis Rouge veut croître sur le BtoB


Publié le : 07.10.2014 I Dernière Mise à jour : 07.10.2014
Image
Outre sa brochure générale, Tapis Rouge a sorti de petits manuels pour présenter sa production aux clients et aux vendeurs. I Crédit photo

Le TO expert des voyages haut de gamme et des croisières de luxe s’ouvre aux agences et d’abord à celles du réseau Boiloris, groupe dont il fait partie.

Après un passage éclair chez Kuoni Emotions, Chrystel Tiengou-Beaupré est revenue à ses premiers amours en dirigeant la production de Tapis Rouge, où elle a déjà officié pendant 18 ans, suite au rachat de ce TO de luxe par le groupe Boiloris de Didier Munin au 1er janvier dernier. "Nous travaillons avec peu d’agences, notre valeur ajoutée étant la création sur mesure, tout en restant dans le budget du client", explique-t-elle.

A la quinzaine d’agences, partenaires historiques, Tapis Rouge a ainsi ajouté la trentaine d’agences de ce mini-réseau dont il est devenu le concepteur de voyages "à la carte". "Nous faisons des formations à leur intention et les intégrons dans nos éductours", précise Chrystel Tiengou-Beaupré qui s’est installée avec son équipe de 8 personnes dans l’une des agences du réseau, située dans les beaux quartiers de Paris, au 30 avenue Mozart (16ème).

"Nos agences sont situés dans des quartiers à fort pouvoir d’achat, renchérit Didier Munin. Il était intéressant de maîtriser et de répondre en direct à cette demande de forfaits à la carte et haut de gamme. Nos vendeurs peuvent ainsi être aidés pour traiter cette belle clientèle et ne pas se louper, vu les budgets".

Tout en progressant sur le BtoB comme le BtoC son objectif est d’arriver à un juste équilibre à 50/50, la vente directe étant actuellement majoritaire dans les 6 M€ de chiffre d’affaires qui sera réalisé en 2014, en croissance de 30%, pour quelque 2000 clients. "Nous sommes en avance sur nos objectifs", se félicite Didier Munin qui vient aussi de trouver un partenaire BtoB en Suisse.

"Un autre regard", une gamme plus accessible

Si Tapis Rouge a édité un imposant catalogue valable deux ans, le TO a sorti de petits livrets comme autant d’outils de vente pour présenter ses "Croisières", maritimes, fluviales et ferroviaires qui ont été la marque de fabrique du TO, ses "Expériences lointaines", des séjours hôteliers à monter avec l’aérien et les transferts, et ses "Escapades", l’offre moyen courrier avec Israël en nouveauté et de nouvelles adresses en Italie, au Portugal, en Allemagne, dans la montagne française et des palaces à Paris pour la clientèle de province. "Tapis Rouge élabore des voyages qui sont exclusifs avec des expériences que nos clients ne trouveraient pas ailleurs", assure Chrystel Tiengou-Beaupré.

Comme tous n’ont pas un budget illimité, le TO vient d’y ajouter la gamme "Un autre regard by Tapis Rouge" composée de circuits pré-packagés qu’il est possible d’enrichir à volonté. "Le squelette sera toujours le même", explique-t-elle concédant que toutes les agences n’ont pas le potentiel luxe mais que cette offre, inférieure en prix de 30% à 40% au reste de la production, doit permettre de séduire les familles, les tribus pour des groupes de 2 à 10 personnes. En vogue, l’Asie ouvre la voie avec le Vietnam, le Laos et le Cambodge en attendant le Sri Lanka, l’Inde, les USA et le Canada.

Stéphane Jaladis

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format