Menu
S'identifier
Distribution

TravelTool veut séduire les agences indépendantes


Publié le : 02.10.2014 I Dernière Mise à jour : 02.10.2014
Image
Mafalda Mingates, directrice commerciale France de TravelTool, et Vincent Labussière, seul commercial à ce jour de la plate-forme. I Crédit photo ©SJ

La plate-forme de réservation espagnole débarque sur le marché français avec l’ambition de devenir incontournable sur le package dynamique.

Créé en Espagne il y a cinq ans et déjà implanté en Italie, au Portugal et au Brésil, TravelTool prend pied sur le marché français. Cette plate-forme de réservation dédiée aux agences assure apporter une offre particulièrement exhaustive, allant des vols – dont les compagnies low cost – au train, des hôtels à la croisière en passant par l’assurance, la location de voiture, les transferts et même de l’hôtellerie de plein air.

"Sans changer de passerelle, l’agence peut ainsi faire très facilement du package dynamique et monter des offres sur mesure dans le monde entier pour ses clients", explique Mafalda Mingates, directrice commerciale de TravelTool France. Et d’ajouter : "L’outil permet aux distributeurs de mieux concurrencer Internet avec des tarifs négociés très concurrentiels".

Avantage justement, TravelTool affiche des tarifs nets, ce qui permet à l’agence de déterminer son prix final et sa marge qui peut être différente selon les produits. "Une agence peut marger très facilement à 18%", ajoute-t-elle. Un atout qui a ainsi séduit quelque 1 500 agences en Espagne.



La société apporte également sa plate-forme en marque blanche en BtoBtoC, ce qui permet à l’agence d’être "ouverte" 7 jours/7 et 24h/24 avec possibilité pour le client de payer en ligne. Elle procure enfin si nécessaire un support marketing au travers d’une newsletter pouvant mettre en avant une thématique, un segment de produits, des offres ciblées sur les vacances scolaires…

Décrocher un premier référencement dans un réseau

Dans le cadre de son développement en France, TravelTool cible les agences indépendantes. "Notre modèle technologique est compatible avec n’importe quel réseau et avec les agences enseignes", assure Mafalda Mingates, qui entend démarcher les grands distributeurs pour présenter l’outil.

Aucun objectif, ni en nombre d’agences utilisatrices ni en volume d’affaires, n’est toutefois avancé pour cette première année. 



TravelTool confie se rémunérer via les rétrocommissions perçues des fournisseurs et a, de fait, intérêt à développer au maximum le volume réalisé sur sa plate-forme de réservation. "Nous allons faire un suivi commercial des agences pour les aider à progresser car l’objectif est de tout faire pour vendre", confirme Mafalda Mingates.

Des commerciaux devraient donc être recrutés, pour renforcer l'action de Vincent Labussière, commercial multicartes, seul aujourd'hui à démarcher les agences au nom de TravelTool.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format