Menu
S'identifier
Hébergement

Club Med : Bonomi montre des signes d'intérêt pour une éventuelle surenchère


Publié le : 30.09.2014 I Dernière Mise à jour : 30.09.2014
Image
I Crédit photo Andrea Bonomi, via sa société Global Resorts, a jusqu'à fin novembre pour présenter une nouvelle offre de reprise du Club Med. ©DR

L'homme d'affaires italien, par l'intermédiaire de sa société d'investissement Global Resorts, a demandé des précisions sur les comptes du troisième trimestre de l'exercice en cours du Club Med.

Selon Reuters, Global Resorts, la société d'investissement de l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, a demandé au Club Méditerranée l'accès aux données financières du groupe de loisirs actualisées avec le détail des chiffres du troisième trimestre de son exercice.

Dans une lettre obtenue par Reuters et adressée le 26 septembre au président et aux membres du comité ad hoc du Club Med chargé de veiller à l'égalité de traitement entre les deux candidats au rachat du groupe, Global Resorts se demande si son concurrent n'a pas obtenu des informations actualisées auxquelles il n'aurait pas lui-même eu accès.

"Si tel était le cas, nous voudrions avoir accès aux données actualisées avec les chiffres du troisième trimestre, publiés par la société le 4 septembre, et nous vous informons que nous serons disponibles au cours de la semaine du 29 septembre pour procéder à leur examen", écrit Global Resorts.

Andrea Bonomi étudie toutes les options

Le Club Med a répondu, via un communiqué, "qu'il a toujours été veillé au strict respect d'égalité de traitement entre les initiateurs des offres publiques en cours". Andrea Bonomi avait indiqué ce mois-ci qu'il étudiait toutes les options après la nouvelle offre concurrente présentée par Fosun.

Le Club Med a fait l'objet d'une nouvelle surenchère emmenée par le conglomérat chinois Fosun et soutenue par le management du groupe, valorisant ce dernier à 839 millions d'euros. Cette offre, lancée au prix de 22 euros par action, vient contrer celle d'Andrea Bonomi, qui se proposait de racheter le Club au prix de 21 euros par action.

Avec Reuters

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format