Menu
S'identifier
Production

Quartier Libre à l'assaut de l'Angleterre


Publié le : 29.09.2014 I Dernière Mise à jour : 29.09.2014
Image
Echaudé par le désengagement de Go Voyages, Christophe Barré, le directeur marketing de Quartier Libre, veut davantage contracter avec des compagnies régulières. I Crédit photo ©JFB

Pour la prochaine saison estivale, le TO, qui programme déjà l’Ecosse et l’Irlande, va ajouter deux circuits dans le Sud de l’Angleterre, ainsi qu’un autotour.

D’avril à octobre 2015, Quartier Libre proposera deux circuits de 8 et 10 jours : "Ce seront deux façons de découvrir l’Angleterre profonde, sa culture et sa nature, dans le Sud du pays, en dehors de Londres", précise Dominique Barré, responsable du marketing chez le tour-opérateur.

Pour garantir une prise en charge au plus proche de la clientèle, les transports vers Londres seront proposés depuis une trentaine d’aéroports de France, mais aussi de Genève, Bâle-Mulhouse, Luxembourg, Barcelone… Des accords ont été conclus avec des compagnies aériennes classiques, British Airways et Flybe principalement.

La brochure de 48 pages, tirée à 30 000 exemplaires, sera disponible dès le mois de décembre prochain. Les tarifs individuels ne sont pas encore établis mais, pour les groupes, les premiers prix se situent aux alentours de 800€ HT par personne.

Passer la barre des 10 M€ de chiffre d'affaires

Cette année, c’est l’Irlande (3 400 passagers), la Norvège (2 700 passagers) et l’Ecosse (2 000 passagers) qui figurent sur le podium des destinations de Quartier Libre, des résultats qui ne permettent cependant que de frôler l’objectif des 10 millions d'euros de chiffre d'affaires, à 9,55 millions d'euros annoncés, contre 9,65 millions d’euros l’année précédente.

"C’est le désengagement de Go Voyages, qui jouait pour nous un rôle de broker, principalement sur l’Ecosse et à un degré moindre sur la Norvège, qui nous a pénalisé", explique Christophe Barré.

Une situation qui va inciter à l'avenir Quartier Libre à davantage contracter avec des compagnies régulières telles que Aer Lingus, British Airways, Lufthansa… pour tenter de passer en 2015 la barre des 10 millions d’euros.

Jean-François Bélanger

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format