Menu
S'identifier
Distribution

François Piot (Prêt à Partir) : "Nous atteignons 250 M€ de volume d'affaires"


Publié le : 29.09.2014 I Dernière Mise à jour : 29.09.2014
Image
I Crédit photo François Piot, sur le salon IFTM-Top Resa, jeudi dernier. ©CC

En validant 28 nouvelles adhésions, le réseau et le GIE comptent désormais un périmètre de 122 points de vente.

Le réseau Prêt à Partir poursuit son maillage. Lors de son assemblée générale, qui s'est déroulée vendredi dernier sur le salon IFTM-Top Resa, il a validé l'adhésion de 28 nouvelles agences.

Il s'agit de l'agence Désirs d'Ailleurs, à Enval, dans le Puy-de-Dôme, spécialisée dans les groupes, et qui n'a pas de boutique sur rue. Les sept agences Voyages Lesage en Alsace entrent également dans le GIE Papmut. Elles auront la double enseigne Prêt à Partir et FTI, ce dernier les détenant depuis fin 2012.

Enfin, les 20 agences Euro Moselle Loisirs, en Lorraine, intégreront le GIE au 1er janvier 2015.

Au global, avec ces dernières adhésions, le réseau dénombre 122 agences et atteint un volume d'affaires de 250 millions d'euros, contre 161 millions d'euros à fin 2013, et 95 agences à fin juillet dernier, annonce François Piot.

"Ces adhésions sont la preuve de la pertinence de notre modèle, déclare le président du groupe Prêt à Partir et du GIE Papmut. Gagner plus et dépenser moins, c'est une recette anticrise qui fonctionne bien."

Intégralité de la rémunération

Le GIE Papmut, créé en 2012, après que François Piot a décroché ses 70 enseignes Havas Voyages, permet à ses adhérents de percevoir l'intégralité de la rémunération versée par les fournisseurs tourisme, plaide son dirigeant.

Il met aussi en avant, pour les adhérents, la possibilité de faire des économies sur l'assurance de leurs locaux, leur RCP, leurs fournitures de bureau, et les fait bénéficier des contrats GDS et Sapeig du réseau. Pour l'activité billetterie d'affaires, les agences adhèrent à Manor.

En parallèle, le réseau a lancé en début d'année une nouvelle version de son site Pretapartir.fr, complété par un site mobile pour smartphones et tablettes, en juillet. Selon François Piot, déjà 30% des visiteurs du site passent par le site mobile.  

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format