Menu
S'identifier
Destination

Maurice : Omnicane lance un projet qui va changer le Sud de l'île


Publié le : 29.09.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo L'Holiday Inn Mauritius Airport est la première pierre d'un projet bien plus large. ©DR

Ce groupe industriel spécialisé dans la canne à sucre et l'électricité a présenté un projet immobilier sur 400 hectares. 

Avec ses 400 hectares, le projet d'Omnicane dans le Sud de l'île Maurice ne passera pas inaperçu. La première étape de ce projet était l'ouverture en janvier dernier de l'hôtel Holiday Inn Mauritius Airport, la première ouverture hôtelière centrée entièrement sur le Mice et l'affaires à Maurice. 

Situé tout contre l'aéroport, cet hôtel de 141 chambres a vocation à accueillir des hommes et des femmes d'affaires en transit, entre l'Asie et l'Afrique. Autour de l'hôtel, une zone commerciale nommée "Airport City" va s'implanter, avec l'objectif d'accueillir les bureaux de 130 à 200 sociétés sud-africaines, françaises, etc. ; à côté sera construit un golf de 18 trous, des boutiques-hôtels et des résidences pour les seniors, a détaillé Patrice Binet-Décamps, directeur exécutif du projet chez Omnicane. 

Dans la zone est aussi prévu un petit parc d'attractions dédié au dodo, La Maison du Dodo, qui devrait ouvrir en 2016 et bénéficier notamment du soutien financier de la Caisse des dépôts et consignations. 

"Maurice n'est pas la même qu'il y a vingt ans, assurait Patrice Binet-Décamps lors de la présentation du projet à la presse française. Aujourd'hui, le développement économique de l'île est important, et notre économie n'est plus à 100% touristique."

Base arrière de l'activité pour la nouvelle zone commerciale

La société Omnicane, qui mène le projet sur ses propres terres, a pour cœur de métier la canne à sucre : elle produit un tiers de la canne de Maurice. Elle fabrique également aujourd'hui 43% de l'électricité de l'île, et emploie au total 1 512 personnes à Maurice, pour un chiffre d'affaires de 100 M€ et un bénéfice avant impôts de 14,2 millions d'euros. 

L'Holiday Inn de l'aéroport, qui est sans doute le seul hôtelier à Maurice à ne pas avoir de plage, dispose de 450 m2 de salles de réunion modulables, et de 800 m2 de terrasses qui donnent sur l'aéroport.

Le premier défi que s'est lancé Grégory Coquet, le manager : attirer dans un premier temps les PNC en transit à Maurice. En attendant de servir de base arrière au business qui va se développer dans cette nouvelle zone commerciale…

Caroline Revol

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format