Menu
S'identifier
Hébergement

Ile Maurice : VLH investit sur l'archipel vierge de Saint-Brandon


Publié le : 25.09.2014 I Dernière Mise à jour : 25.09.2014
Image
I Crédit photo L'archipel mauricien de Saint-Brandon, aussi connu sous le nom d'écueils des Cargados Carajos, se situe à 450 km au nord de Maurice. ©Renaud Vandermeeren/SaintBrandon.com

Le groupe hôtelier prévoit l'ouverture d'éco-lodges dans l'archipel méconnu, à 400 km au nord de Maurice.

Revenu à la rentabilité depuis l'an dernier, le groupe hôtelier mauricien Veranda Leisure & Hospitality est de nouveau prêt à investir. Et le prochain chantier à venir est unique en son genre : VLH compte créer d'ici 2016 un ensemble d'éco-lodges sous la marque Héritage sur l'île Coco, une île appartenant à l'archipel mauricien de Saint-Brandon, à 450 km au nord de l'île Maurice.

L'archipel comprend 35 îles, dont 20 sont régies par un bail à vie accordé à Raphael Fishing, une compagnie de pêche appartenant au même groupe que VLH. Le projet était en gestation depuis plusieurs années mais il manquait encore des autorisations de la part de l'Etat mauricien. "L'objectif est d'incorporer les îles dans un parc marin qui soit reconnu par un label de l'Unesco", précise François Eynaud, Pdg de Veranda Leisure & Hospitality. Un label qui permettra de bloquer d'emblée tout développement anarchique sur les îles qui ne sont pas gérées par le groupe ENL.

François Eynaud a en tout cas les yeux qui pétillent au moment de détailler ce qu'il qualifie de "projet magique". L'île de 1 km de long, "paradisiaque", selon le patron de VLH, ouvrira avec huit premiers éco-lodges avant d'accueillir à terme 21 unités.

Les clients auront alors tout le loisir de partir à la rencontre des tortues, des raies et de la vie marine de la région. Le groupe jouera aussi la complémentarité avec la compagnie de catamarans maison pour proposer des combinés et des circuits dans l'archipel. "A l'ouverture, l'île sera reliée par bateau rapide en 12 heures mais, une fois que nous aurons les 21 lodges, nous proposerons un transfert en 1h15 en hydravion", précise François Eynaud.

Le Pdg de VLH prépare aussi de prochains développements sous la marque Veranda. Il se dit "bien avancé" dans la signature de contrats de management aux Seychelles et à Madagascar.

Didier Forray


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format