Menu
S'identifier
E-tourisme

Le tourisme reste la locomotive du e-commerce


Publié le : 23.09.2014 I Dernière Mise à jour : 23.09.2014
Image
I Crédit photo Vente Privée Voyages fait une entrée remarquée dans le top 10 des sites de tourisme en ligne les plus visités en France.

Voyages-sncf.com reste le premier site de e-tourisme français, devant Booking.com et Air France.

Les progressions sont moins fortes qu’il y a quelques années mais le e-tourisme poursuit sa croissance. Selon le 10e baromètre des comportements d’achats des internautes, publié aujourd’hui par la Fevad et Médiamétrie//NetRatings, 62% des internautes ont acheté un produit touristique dans les six derniers mois, en progression de 3 points par rapport à la même période l’an dernier.

Le voyage devance ainsi les services (54%), les produits culturels (52%) et la mode (49%) et s’adjuge au passage la palme du plus important panier moyen du e-commerce français, avec 262 € par commande.

Le e-commerce français progresse de 10,5%

Le baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce consacre quant à lui une nouvelle fois Voyages-sncf.com, qui reste le premier site de e-tourisme en France et le sixième site de e-commerce, derrière l’indétrônable Amazon et ses 15,6 millions de visiteurs uniques moyens par mois, Cdiscount, la Fnac, eBay et PriceMinister. Voyages-sncf.com totalise un peu plus de 6,7 millions de visiteurs uniques en moyenne chaque mois et devance Booking.com, Air France et BlaBlaCar au classement des sites de e-tourisme.

A noter l’apparition de Vente Privée Voyages qui entre dans le classement à la cinquième place des sites touristiques, avec 1,6 million de visiteurs uniques par mois.

Au global, la Fevad souligne la croissance continue du e-commerce français, qui progresse de 10,5% sur le second trimestre avec un total de 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, tous secteurs confondus. Si la tendance se poursuit sur le reste de l’année, Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, table sur un chiffre d’affaires de 56,5 milliards d’euros pour 2014. "Le e-commerce progresse dix fois plus vite que le commerce traditionnel", insiste-t-il.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format