Menu
S'identifier
Distribution

Michel-Yves Labbé vous fait "Partir Demain"


Publié le : 22.09.2014 I Dernière Mise à jour : 22.09.2014
Image
Départ Demain veut vendre les dernières places disponibles des TO, croisièristes, compagnies aériennes... I Crédit photo ©DR

Le fondateur de Directours lance une application mobile pour des réservations de produits dégriffés jusqu’à 12h du départ.

Jamais en manque d’idée, Michel-Yves Labbé vient d’annoncer la création de Départ Demain, une application pour les smartphones et tablettes permettant, selon lui, des réservations de voyages à prix cassés à "l’ultra dernière minute", soit de 36h à 12h du départ. "Je prends le relais de Lastminute, par exemple, qui s'arrête à 48h du départ", estime le fondateur de Directours (cédé en 2008 à NG Travel d'Olivier Kervella).

Et d'ajouter : "l’idée met venu en discutant en février ou mars dernier avec Olivier Kervella. Je pensais être prêt pour l'été mais les développements ont été plus longs que prévu et je voulais quelque chose de fluide pour cette application développée par la société Netisse". 

Selon le concept, les ventes des produits dégriffés débuteront le jeudi soir pour des départs le samedi, jour des départs des charters. Composées de 6 à 8 offres, elles s’achèveront à l’épuisement des stocks ou à 18h la veille du départ. Et de promettre une mise en vente de produits quotidiennement à terme si le succès est au rendez-vous.

De "très bons prix" pour le "dernier chaînon"...

Le site mobile ne proposera pas d’hôtels seuls, car de nombreux sites sont déjà présents sur ce segment mais des forfaits vols + hôtels, club de vacances, croisières et de vols secs. "Les TO, les croisièristes, les compagnies aériennes... sont très intéressés pour vendre leurs derniers sièges et chambres. Je suis le dernier chaînon, donc je devrais disposer de très bons prix". Le paiement sera sécurisé générant une confirmation immédiate par ce TO en ligne et l’envoi automatique des documents de voyage.

Si Départ Demain a été développé à la fois en propre et en externe, le fulfillment sera assuré par Promoséjours, marque du groupe NG Travel. Les ventes débuteront la première semaine d'octobre après les tests en cours. Les objectifs ne sont pas dévoilés mais Michel-Yves Labbé confie vouloir "atteindre l'équilibre dès la deuxième année tout en faisant une progression considérable".

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format