Menu
S'identifier
Production

Ô Voyages assure avoir réussi le lancement de ses Ôclub


Publié le : 22.09.2014 I Dernière Mise à jour : 22.09.2014
Image
Si l'un est réservé aux adultes, les 3 autres Ôclub jouent la carte des familles et des enfants avec bingÔ, la nouvelle mascotte de la marque. ©DR I Crédit photo

Le TO balnéaire de Thalasso n°1 annonce que ses clubs ont représenté 20% des clients réalisés sur les Canaries.

Même s’il assure jouer les modestes, Raouf Benslimane, directeur général de Thalasso n°1 et Ô Voyages, est plutôt content de l’exercice 2014 qui s’achèvera au 31 décembre. "Nous avions prévu une croissance de 10% du chiffre d’affaires mais la tendance est plutôt de 20%, même si nous devons jouer avec d’importantes VDM." En 2013, le groupe avait réalisé un CA de 103 M€ (+43% par rapport à 2012) avec 200 000 clients.

Le lancement cet été de la Crète et de Rhodes ainsi que du nouveau concept Ôclub tirent la croissance cette année, les clubs totalisant près de 20 000 pax, soit 20% du volume global sur les Canaries. Pour promouvoir cette nouvelle offre de clubs de vacances, le groupe sera d’ailleurs présent sur l’IFTM-Top Resa sur un stand Ôclub by Ô Voyages.

"Après une phase de démarrage, Ôclub se développe rapidement car les produits sont désormais installés auprès de la distribution. Nos services et prestations supplémentaires ont permis de faire la différence face à nos concurrents", considère Raouf Benslimane.

Et d’énumérer les cours de danse, de langue et de cuisine, les différents clubs pour les enfants et la nouvelle mascotte BingÔ, sans oublier "l’excursion offerte qui a été copiée récemment par un autre TO". Pour l’été 2015, le groupe aimerait apposer sa marque Ôclub sur un hôtel dans les îles grecques mais aussi en Tunisie.

Quatre Ôclub cet hiver à Fuerteventura et Lanzarote


En attendant, avec un objectif de 110 000 clients sur l’exercice (+10%), les Canaries seront à nouveau la priorité de l’hiver avec de nouvelles adresses dans le catalogue Thalasso n°1 et, surtout, la programmation d’un quatrième Ôclub – et le second situé à Lanzarote – avec l’Ôclub Sentido Aequora Suites & Spa, un établissement du groupe Thomas Cook sur lequel Ô Voyages disposera d’une centaine de chambres. 


Via des affrètements auprès d’Enter Air, d’Air Méditerranée, de Travel Service et d’Europe Airpost, un important plan de vols sera mis en place vers l’archipel (Ô Voyages est aussi présent à Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et La Palma) depuis Paris et la province, de Biarritz, Brest, Deauville, Dôle, Lyon, Lille, Marseille, Mulhouse, Nantes, Toulouse…  
 
Seule la Tunisie n’est pas au rendez-vous cette année, avec une baisse de CA et du nombre de clients de 20% qui survient après un recul de 30% en 2013. "La Tunisie ne se redresse pas mais il y a des éléments qui laissent à penser que la destination pourrait revenir au travers d’un nouveau positionnement, plus qualitatif. C’est une source d’espoir." Et de rêver à un retour aux 80 000 pax qui étaient réalisés avant la révolution du jasmin.

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format