Menu
S'identifier
Transport

aérien - Lufthansa prépare sa low cost long-courrier


Publié le : 19.09.2014 I Dernière Mise à jour : 19.09.2014
Image
I Crédit photo L'intérieur de 14 Airbus A340 va être réaménagé spécialement pour les vols touristiques. ©Lufthansa

Le projet Wings se décline sous plusieurs formules adaptées à différents marchés.

Considérée parfois comme un concurrent agressif, Turkish Airlines peut aussi devenir un partenaire de Lufthansa. Membres de Star Alliance, les deux compagnies concoctent des solutions en réponse à la concurrence allemande d’AirBerlin, aux offres des compagnies du Golfe mais aussi à celle des low cost long-courriers émergentes, comme Norwegian.

Une telle structure, en gestation, s’appuie sur Sun Express, une joint-venture détenue à parts égales par Lufthansa et Turkish Airlines, qui disposera à terme de sept Airbus A330-300. Les premiers vols sont prévus pour l’automne 2015 avec des liaisons assurées dans un premier temps par trois appareils au départ de Munich, Düsseldorf ou Cologne.

Elles viseront des destinations à fort potentiel touristique ou de voyage d’agrément, complétant le réseau Lufthansa. En clair, avec un outil proche de la filiale charter Condor (revendue à Thomas Cook en 2003), Lufthansa veut s’ouvrir à de nouveaux marchés, contrer l’offre long-courrier d’AirBerlin et, en même temps, celles des autres low cost européennes.

Des niveaux de services et de confort adaptés selon les axes

Autre approche pour apporter une offre long-courrier compétitive sur les lignes à fort potentiel touristique tout en gardant la marque Lufthansa, l’intérieur de 14 Airbus A340-300 va être réaménagé spécialement pour le transport touristique.

Dès le début de l’hiver 2015-2016, ces appareils seront affrétés sur des lignes à moindre coût avec des niveaux de service et de confort adaptés. Les 14 avions n’auront pas de First Class mais disposeront de 18 sièges en Business Class, 19 en Premium Economy Class et 221 en Economy Class.

On peut rapprocher cette configuration des avions de celle retenue par Air France sur les destinations Antilles, La Réunion, Maurice, République dominicaine, Cancun, Bangkok, etc. Les douze Boeing B777-300ER densifiés comptent 468 sièges (contre 303 en version classique) dont 14 en affaires, 32 en économique premium et 422 en économique.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format