Menu
S'identifier
Distribution

Thomas Cook teste les "Travel Glasses" en agences


Publié le : 19.09.2014 I Dernière Mise à jour : 19.09.2014
Image
I Crédit photo Pauline Rouri, directrice marketing de Thomas Cook, présente les Travel Glasses, qui seront testées dans certaines agences dès la semaine prochaine. ©VD

Ces lunettes utilisent le smartphone du client, grâce à une application téléchargeable sous Android, qui permet la visite virtuelle en immersion 3D de certains hôtels.

L'expérience que pourront bientôt vivre les clients de certaines agences Thomas Cook se révèle assez bluffante. Les lunettes appliquées sur le visage, nous avons testé le dispositif lors d'une présentation à la presse cette semaine.

On se lève, on fait le tour de la piscine du Sentido Menara Palace à Marrakech : à gauche, les transats, à droite, les palmiers dattiers, les murs ocre, le tout sous un grand ciel bleu, comme si on venait vraiment de pénétrer dans un hôtel de la palmeraie…

Il suffit de fixer le bouton "suivant" pour se retrouver dans une chambre, et, en tournant simplement la tête, effectuer la visite de la pièce non seulement à 360° mais en immersion 3D.

Le boîtier en carton embarque un smartphone (le client peut utiliser le sien, à condition qu'il fonctionne sous Android), sur lequel a été téléchargée une appli conçue à partir du système développé par Oculus, une filiale de Facebook. C'est l'écran du smartphone qui, au fond du boîtier, sert de support à la visite virtuelle.

Environ 45 agences Thomas Cook équipées d'ici six mois

Thomas Cook, qui cherche à digitaliser le parcours client dans ses agences, testera ces Travel Glasses dès la semaine prochaine dans les agences les plus "digital minded", explique Pauline Rouri, la directrice marketing du groupe en France, qui a accepté de prendre la pose (notre photo). 

Ce modèle, ainsi qu'une version plus perfectionnée – sous la forme d'un boîtier plastifié ressemblant à un gros masque de plongée opage, l'Oculus Rift, dans les agences les plus "digital minded" –, seront déployés à partir de novembre dans les agences rénovées du réseau, à savoir une trentaine à ce jour ; puis au fil de l'eau dans la quinzaine de points de vente qui effectueront les travaux d'installation du nouveau concept de boutique Thomas Cook dans les six prochains mois.

Une façon de respecter une "cohérence", aux côtés des écrans plasma et des tablettes qui équipent les agences rénovées, dans un décor contemporain. Des démonstrations seront aussi réalisées sur l'IFTM-Top Resa la semaine prochaine.

V.D.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format