Menu
S'identifier
Destination

Les Bahamas cartonnent auprès des Français


Publié le : 18.09.2014 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Dix nouveaux TO vendent les Bahamas aux Français, du généraliste au secteur de niche, en passant par le sur-mesure. ©DR

La croissance sur l'année 2013 se poursuit au premier semestre 2014 pour le marché français aux Bahamas.

Les Bahamas continuent de séduire les touristes de l’Hexagone. De janvier à avril 2014, l’archipel a enregistré 6 269 visiteurs individuels français, contre 5 176 en 2013. Cette croissance de 19% positionne la France à la deuxième place des marchés européens émetteurs, juste derrière les Anglais. 

Déjà, l’an dernier, les chiffres étaient au beau fixe. Les touristes français ont été, sur l'année 2013, pas moins de 14 001 à se rendre aux Bahamas, soit 9% de plus qu’en 2012. Les visiteurs internationaux, de leur côté, jouent les mauvais élèves puisqu'ils ont été 5,7% de moins à être charmés par les plages azur des Bahamas (1,2 million en 2013 contre 1,3 million en 2012).

Les résultats positifs peuvent s’expliquer par le grand nombre de TO supplémentaires qui vendent la destination sur le marché français depuis janvier 2014 : Secrets, Directours… Mais aussi par la production que les TO existants ont étoffée, d’après Karin Mallet-Gautier, directrice de l'OT des Bahamas.

Les Bahamas veulent diversifier leur offre

Les touristes français ont peut-être été séduits par le partenariat public-privé mis en place entre le ministère du Tourisme et des tour-opérateurs étrangers, dont Empreinte et Passion des îles sur le marché français. Une réduction de 150€ était appliquée sur le prix du voyage pour tout séjour réservé avant le 28 février 2014 auprès de ces deux TO. Une initiative lancée en début d’année par le ministère du Tourisme des Bahamas et le Nassau/Paradise Island Promotion Board pour muscler les ventes et inciter les visiteurs à choisir l’archipel des Caraïbes.

Fort de ce succès, le ministère ne s’arrête pas là. D’ici 2015, il a pour objectif de développer la culture, le sport et l’éco-tourisme, "trois secteurs stratégiques". Reste à savoir si les Français y seront sensibles.

G.Fliti

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format