Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air Austral revisite son produit et son image


Publié le : 17.09.2014 I Dernière Mise à jour : 17.09.2014
Image
Les avions arborent une nouvelle livrée avec un logo redessiné et des photos des plus beaux sites de la Réunion sur la dérive. I Crédit photo ©DR

La compagnie de l’océan Indien lance le projet Solid’R qui met en avant ses attaches réunionnaises et la modernisation de ses services à bord.

Après avoir bouclé le chantier de sa recapitalisation par les collectivités réunionnaises en 2012 et retrouvé la voie de la rentabilité (avec un résultat net de 4,7 M€ pour l'exercice 2013/2014), Air Austral a décidé de se projeter dans l’avenir en renouvelant son produit et en faisant évoluer son image. Cette dernière mission a été confiée à une agence spécialisée, Circus, qui doit accompagner la compagnie de la Réunion dans "ce nouvel envol", selon les vœux de son Pdg Marie Joseph Malé.

Ce projet passe d’abord par la mise en place d’un nouveau logo plus stylisé (déjà présent sur le site Web d'Air Austral), d’une nouvelle identité sonore conçue par le musicien réunionnais Meddy Gerville, des cabines au design plus raffiné et de nouveaux produits afin d’améliorer le service et le confort des passagers.

Dans sa communication, Air Austral s’attachera en outre à mettre en avant ses racines réunionnaises en utilisant les dérives de ses appareils (B777, B737 et ATR) des images du photographe Serge Gélabert (déjà utilisées par l’OT Ile de la Réunion Tourisme) valorisant les plus beaux sites naturels de l’île.

Les passagers business chouchoutés

Air Austral va par ailleurs développer son produit en cabine à compter du mois de décembre, chaque classe, Club Austral, Confort et Loisirs étant d’abord symbolisée par un végétal avec respectivement la fleur de canne, la palme et la fleur de vanille. Plus concrètement, les trois classes vont s’enrichir de nouvelles trousses de voyage et d’un nouvel outil de divertissement à bord avec 50 films, 100 canaux audio et vidéo.

Les passagers voyageant en Club Austral -14 à 18 selon les appareils- bénéficieront désormais en plus d’un sur-matelas et d’un duvet, d’un nouveau service en porcelaine pour les repas, d’un casque audio plus performant avec réducteur de bruit d’une nouvelle trousse de voyage, d’un service de téléchargement numérique des journaux et de la possibilité de pré-réserver leur plat principal sur le site du transporteur. Ces deux derniers éléments concernent également les espaces Confort et Loisirs sachant que les passagers de cette dernière classe auront le choix entre 6 repas à la carte.  

"La stratégie est aussi bien volontariste que vigoureuse", assure Marie Joseph Malé dans la présentation de ce projet Solid'R. "Air Austral entame un nouveau chapitre de son histoire et se tourne vers son avenir et son développement". Le montant de l'investissement dans ce programme de modernisation sera dévoilé prochainement à Paris dans le cadre d'une conférence de presse organisée par le transporteur. 

S.J.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format