Menu
S'identifier
Croisière

L'Oasis of the Seas débarque en Méditerranée


Publié le : 12.09.2014 I Dernière Mise à jour : 12.09.2014
Image
I Crédit photo Cinq ans après sa livraison, l'Oasis of the Seas est toujours le plus grand paquebot du monde. ©DR

Pour la première fois de son histoire, le plus grand paquebot du monde débarque à Barcelone. 

Quelques jours avant le début à Barcelone du Seatrade Med, le grand salon européen de la croisière, c'est la compagnie Royal Caribbean qui marque les esprits : son Oasis of the Seas débarque pour la première fois de son histoire en Méditerranée demain matin. 

Cinq ans après sa livraison, l'Oasis of the Seas est toujours le plus gros paquebot du monde : avec ses 2 706 cabines (5 400 passagers en base double, jusqu'à 6 360 avec les lits hauts), c'est en effet un vrai mastodonte. Pour comparaison, le plus gros paquebot européen est pour l'instant le MSC Preziosa (1 700 cabines pour 3 400 passagers), et ce sera dans quelques semaines le Costa Diadema (1 800 cabines, 3 600 passagers).

Mais l'Oasis n'a pas fait sa réputation que sur sa taille. Ses possibilités de divertissement à bord en font le funship américain par excellence : murs d'escalade, simulateurs de surf, tyrolienne ou encore patinoire sont au programme pour occuper les passagers.  

Pour la première fois de son histoire, donc, l'Oasis vient d'arriver en Méditerranée et accostera à Barcelone en fin de journée. Il a laissé la Floride et les Caraïbes, ses ports d'attache habituels, pour rejoindre l'Europe où il devra subir une maintenance au mois d'octobre, notamment pour moderniser des équipements et les mettre plus en ligne avec ce qui se fait aujourd'hui. 

Deux croisières de cinq nuits au départ de Barcelone

Quitte à venir en Europe pour les chantiers, l'Oasis en profite pour proposer deux croisières de cinq nuits, au départ de Barcelone. La première partira demain, samedi 13 septembre, pour Rome, puis Naples, avant de revenir à Barcelone, d'où repartira une deuxième croisière de cinq jours samedi 18 septembre, avec le même itinéraire.   

Le 23 septembre, l'Oasis quittera Barcelone pour rejoindre Rotterdam (une croisière commercialisée également), où il sera rénové et passera 15 jours en cale sèche dans le port de Képpel Verolme. La transatlantique de retour devrait partir le 14 octobre de Rotterdam, avec un embarquement possible le lendemain à Southampton.

Cette arrivée de l'Oasis à Barcelone est une belle façon pour Royal Caribbean de montrer son navire à la clientèle et aux professionnels européens, d'autant que son sistership, l'Allure of the Seas, sera justement positionné en Méditerranée pour la première fois l'année prochaine, à partir du mois de mai. 

Royal Caribbean se fera livrer le 31 octobre prochain son nouveau prototype, le Quantum of the Seas, mais continue en parallèle la classe Oasis, avec une livraison du troisième sistership prévue au printemps 2016, et d'un quatrième en 2018.

Pour découvrir le jumeau de l'Oasis, l'Allure of the Seas, Royal Caribbean propose une visite virtuelle sur son site. 

C.R.

 
 
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format