Menu
S'identifier
Croisière

Hurtigruten met le paquet sur la France en 2015


Publié le : 17.09.2014 I Dernière Mise à jour : 17.09.2014
Image
I Crédit photo En 2015, six départs francophones sont prévus sur le Kong Harald. ©Hurtigruten

Davantage de départs packagés, de vols affrêtés, d'accompagnement francophone : la compagnie monte en puissance. 

Le bureau français d'Hurtigruten poursuit sa politique de produits packagés au départ de Paris : pour la première fois cette année, en effet, quatre vols ont été affrêtés auprès de Transavia entre Paris et Bergen pour emmener des clients français, le 17 mai, le 28 mai, le 8 juin et le 19 juin 2014. Le produit comprenait les vols, les transferts, la croisière en pension complète de 12 jours Bergen-Kirkenes-Bergen et l'accompagnement d'un guide francophone. 

"Tous les départs étaient pleins, assure Christine Bois, directrice générale du bureau français de la compagnie, même si celui du 17 mai a été un peu plus dur à remplir que les autres." Forte de cette réussite en 2014, la compagnie met le paquet sur le marché français pour l'année prochaine.  

En 2015, elle ajoute ainsi deux nouveaux départs affrêtés vers la Norvège, et rallonge sa saison en proposant, en plus des dates de l'an dernier, des départs le 30 juin et le 11 juillet. 

Accompagnement francophone sur toutes les destinations

Au-delà de ces départs dédiés (entre 120 et 160 pax à chaque fois), le bureau français de la compagnie a également obtenu un accompagnateur francophone toute l'année 2015 sur le MS Nord Norge, lui aussi positionné sur la ligne de l'Express Côtier. Mais cette politique d'accompagnement francophone a aussi été travaillée sur les autres destinations d'Hurtigruten : l'Islande (départ le 23 mai), le Spitzberg (départs les 29 juillet et 5 août), le Groenland (départs le 22 juin et le 2 juillet), et l'Antarctique (départs le 2 janvier et le 28 novembre). 

Selon Christine Bois, les agences de voyages (qui réalisent 80% de son chiffre d'affaires) s'approprient de mieux en mieux le produit Hurtigruten. "On sent vraiment que les agences s'y mettent, et nous réalisons de belles progressions dans les réseaux", explique-t-elle.

C'est aussi pour soutenir cet engouement que la compagnie lancera, à l'IFTM Top Resa, un espace dédié au BtoB sur son site Web. "Les vendeurs pourront télécharger des flyers, connaître les offres du moment, trouver des argumentaires de vente en français", détaille Christine Bois. Une façon de pallier un site BtoB toujours anglophone. 

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format