Menu
S'identifier
Production

Sun Trade Travel veut donner aux agences "les mêmes armes qu'aux OTA"


Publié le : 08.09.2014 I Dernière Mise à jour : 08.09.2014
Image
Sun Trade Travel s'ouvre au moyen-courrier avec le Maroc comme première destination cette année. I Crédit photo ©DR

Après les grandes agences en ligne, le TO 2.0 veut être distribué en agences classiques et référencé par les réseaux.

Après avoir conquis la majorité des OTA (Lastminute, Promovacances, Opodo/Go Voyages, Ecotour…) voire des acteurs de la grande distribution, comme Auchan Voyages, Sun Trade Travel souhaite désormais s’ouvrir aux agences de voyages traditionnelles, indépendantes ou appartenant à un réseau. "Des agences étaient intéressées par notre modèle inédit. Nous avons donc décidé de faire un test avec une trentaine de points de vente prospectés dans la région parisienne", précise Pierre Schreiber, créateur il y a quatre ans de Sun Trade Travel avec Jean Philippe Daulaud, tous les deux des "ex" de Promovacances.



Ayant développé une technologie propre, cette start-up permet d’agréger l’ensemble des tarifs aériens et hôteliers disponibles pour créer des packages, les prix étant automatiquement recalculés chaque nuit en fonction de la politique de yield de chaque fournisseur, des promotions, des tarifs négociés par Sun Trade Travel…

"Tout en apportant la proximité et le conseil au client, les agences vont avoir les moyens de se battre avec les mêmes armes que les acteurs online en bénéficiant d'une disponibilité des stocks en temps réel et de prix nets", ajoute-t-il. L’absence de brochure n’a pas été pas un frein pour les vendeurs lors des tests en cours. 



Développer sa force commerciale

Conscient de son manque de notoriété, Sun Trade Travel ambitionne d’être à terme référencé par les réseaux d’agences de voyages. "Notre mode de fonctionnement est rodé avec les OTA qui sont très exigeants en matière de technologie. Notre démarche est plus commerciale aujourd’hui." L’effectif de l’entreprise, qui compte 6 personnes en France (à Versailles) et 15 à l’île Maurice pour le back office, devrait donc croître dans les prochains mois.

Une croissance imputable également à l’entrée de trois ou quatre destinations en production chaque année (Oman, La Réunion, les Etats-Unis en 2014). Spécialisé à l’origine sur le balnéaire long-courrier en séjour et multiséjour (Maurice, Antilles, République dominicaine, Maldives…), Sun Trade Travel est opérationnel sur une quinzaine de destinations. "Il nous reste encore une douzaine de pays à intégrer, comme le Brésil, le Sri Lanka, l’Australie, l’Afrique du Sud…"

Une ouverture aux destinations moyen-courriers

Mais, avec l’ouverture récente du Maroc, Pierre Schreiber lorgne désormais aussi sur le moyen-courrier, jusqu’ici chasse-gardée des TO classiques. "Nous sommes intéressés par les destinations qui nécessitent de l’agilité dans la façon de les produire", explique-t-il.

 Sans intégrer encore l'ouverture aux agences en BtoB, cette multiplication des destinations permet à Sun Trade Travel d’afficher une croissance actuellement de 25% de son chiffre d'affaires, après déjà +30% en 2013, à 6,7 M€, avec 6 500 pax.

"L’objectif 2014 de 8,5 M€ de CA sera tenu !" se félicite Pierre Schreiber. Et de conclure un brin ambitieux : "Sun Trade Travel doit devenir un TO généraliste distribué par tous en BtoB. Nous sommes là pour servir l’ensemble de la distribution, qu'elle soit online, offline, ou à la frontière entre les deux".

S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format