Menu
S'identifier
Distribution

La liquidation de Twim Travel a été prononcée


Publié le : 04.09.2014 I Dernière Mise à jour : 04.09.2014
Image
I Crédit photo Twim Travel avait été créé en 2008. ©DR

A la suite de sa cessation de paiements du 7 août dernier, le réseau de ventes de voyages à domicile a été liquidé hier.

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de Twim Travel, hier, 3 septembre. La cessation de paiement date du 7 août dernier. C'est maître Stéphane Gorrias, à Paris, qui a été désigné comme le liquidateur et les déclarations de créance sont à déposer dans les deux mois de la publication au Bodacc.

Mais dans la mesure où l'entreprise ne bénéficiait plus de garantie financière depuis le 26 mars dernier, les créances auront du mal à être honorées.

Pour rappel, le réseau de ventes de voyages à domicile comptait une quarantaine de conseillers salariés, qui étaient essentiellement rémunérés à la commission sur les ventes. Il avait été créé par Pierre-André Romano en 2008, avec de grandes ambitions car la formule connaît du succès aux Etats-Unis notamment. Il avait déjà été à l'origine du réseau à domicile Travelia, racheté par Jancarthier en 2006, et laissé à l'abandon.

L'entreprise avait connu des difficultés financières en 2013, et Pierre-André Romano avait tenté de faire entrer des investisseurs extérieurs tout en transformant certains conseilleurs en actionnaires. Selon lui, quatre mois au ralenti en 2014 ont eu raison du "peu de trésorerie reconstituée au prix de nombreux sacrifices".

Catalina Cueto

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format