Menu
S'identifier
Transport

aérien - Paris-Maurice : jusqu'à trois vols quotidiens cet hiver


Publié le : 03.09.2014 I Dernière Mise à jour : 03.09.2014
Image
I Crédit photo La desserte de l'île Maurice s'étoffe cet hiver. ©DR

Air Mauritius, Air France et Corsair prévoient d’augmenter l’offre de sièges de novembre à mars.

Tous les vols Air Mauritius et Air France sont exploités en code share entre Roissy-CDG et Plaisance, l’aéroport de l’île Maurice. Cette joint-venture est la plus ancienne d’Air France, créée en 1998 et resignée cette année. Pour le passager, cela se traduit cet hiver au programme de base par un vol quotidien (sauf le jeudi en février-mars) de fin d’après-midi, exploité par Air Mauritius en Airbus A340-300 offrant 34 sièges affaires et 266 en éco.

Puis, peu avant minuit, décolle un Boeing B777-300ER d’Air France semblable à ceux qui desservent La Réunion et les Antilles, avec 14 sièges affaires, 32 premium et 422 éco. Au retour de Maurice, les vols partent en fin de journée entre 20h55 et 22h35. Tel est le régime de croisière de la desserte.

En pointe, pour les fêtes de fin d’année, un Boeing B747-400 d’Air France, également en code share Air Mauritius, vole les mardis, jeudis et samedis à l’aller et les mercredis, vendredis et dimanches au retour, offrant 36 sièges affaires et 396 en éco. Cela porte les fréquences à 17 vols par semaine. Des préacheminements de province sont prévus avec les vols Air France également en code share Air Mauritius.

Air France et Air Mauritius augmentent leur offre de 3%

Par rapport à l’hiver précédent, l’offre de la joint-venture sera en hausse de 3% (4% en décembre-janvier), soit 3 426 sièges de plus sur un total de 117 000 (aller et retour). "Pour les remplissages de cet hiver, nous sommes dans les clous après un été qui a été un peu compliqué, mais les objectifs ont été atteints", commente Philippe Brieu, directeur France d’Air Mauritius.

6 000 sièges de plus chez Corsair

Chez Corsair, au départ d’Orly-Sud, la tendance est aussi à la hausse avec près de 6 000 sièges de plus par rapport à l’hiver précédent. Le programme de base repose sur trois vols (jeudi, samedi et dimanche) en Boeing B747-400 (36 sièges affaires, 497 éco). Une quatrième rotation interviendra de mi-décembre à début mars le mardi. En demi-saison, la desserte est assurée via La Réunion.

Les autres acheminements "via" sont essentiellement proposés avec une correspondance ou une escale à La Réunion ou à Dubaï. Avec Air Austral à Saint-Denis de La Réunion, les passagers ont le choix entre une correspondance quasi immédiate à l’arrivée du vol de nuit de Paris ou, en cas de séjour, entre un des trois vols quotidiens Réunion-Maurice. On sait qu’Emirates a mis en ligne cette année un A380 quotidien Dubaï-Plaisance, qui permet notamment à la clientèle du sous-continent indien de venir à Maurice.

Pour les départs des régions françaises, des voyages via Londres-Gatwick avec British Airways sont possibles trois fois par semaine ou par Francfort avec Condor. D’autres itinéraires plus anecdotiques sont imaginables via Johannesburg avec South African Airways ou Nairobi avec Kenya Airways.

Thierry Vigoureux


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format