Menu
S'identifier
Croisière

Croisières de France n'exploitera pas le Century l'été prochain


Publié le : 03.09.2014 I Dernière Mise à jour : 03.09.2014
Image
Le Century, construit en 1995, était le plus vieux bateau de la flotte de Celebrity. ©DR I Crédit photo

Le groupe Royal Caribbean l'a vendu à l'agence en ligne chinoise CTrip. Mais CDF récupère du coup son Horizon. 

Petits changements en vue dans la production été 2015 de Croisières de France : la compagnie devait rendre le Zenith à ses cousins espagnols de Pullmantur, et exploiter l'été prochain à la place le Century, un bateau exploité pour l'heure par Celebrity. 

Mais le groupe américain Royal Caribbean, propriétaire de toutes ces compagnies, a vendu le Century à l'agence en ligne chinoise CTrip.com. Par conséquent, Croisières de France va finalement garder le Zenith l'été prochain et exploitera donc, comme cet été, les deux bateaux à ses couleurs : le Zénith et l'Horizon. 

"La vente du Century ne changera pas grand-chose pour nous, explique Antoine Lacarrière, directeur général de Croisières de France, les prestations à bord sont très similaires. Nous nous sommes engagés auprès de nos clients à maintenir le niveau de cabines sur lesquelles ils avaient réservé sur le Century, et si certains clients étaient déçus, ou si je ne pouvais pas leur offrir le même nombre de cabines sur le Zenith, je les ferais monter en gamme."

CDF exploitera le Zenith et l'Horizon, comme en 2014

Dans les faits, ce changement de bateau correspond à une petite réduction de capacités pour Croisières de France, puisque le Century compte 908 cabines et le Zenith 720 cabines, mais cela sera en partie compensé par l'ajout de quatre itinéraires supplémentaires en début de saison. 

Ainsi, alors que CDF devait exploiter le Century à partir du 12 mai 2015, la compagnie exploitera le Zenith à partir du 22 avril 2015. L'été prochain verra donc, comme cette année où c'était la première fois que CDF exploitait deux bateaux, le Zenith en Méditerranée et l'Horizon en Europe du Nord. 

"L'Europe du Nord est un vrai succès, assure Antoine Lacarrière, et se vend déjà très bien pour l'été 2015." Selon le Dg de la compagnie, 45% de l'année 2015 est déjà vendue. 

Vers une joint-venture sino-américaine ?

Cet achat d'un bateau par la plus grande agence en ligne chinoise va sans doute donner un coup d'accélérateur au développement de la croisière sur ce marché. L'achat est effectué via la holding Exquisite Marine Ltd., créée par CTrip et d'autres investisseurs pour développer la croisière en Asie. La vente du Century est aussi la première pierre d'une joint-venture avec le groupe américain, d'abord pour exploiter le navire, et peut-être "élargir la relation", selon les termes du communiqué de CTrip.com. 

C.R.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format