Menu
S'identifier
Production

Donatello distribue des "magalogues" en agences


Publié le : 02.09.2014 I Dernière Mise à jour : 02.09.2014
Image
La collection Hiver de Donatello se décline en trois magalogues et dans un catalogue "best of" avec Les Essentiels. I Crédit photo ©DR


Le TO pousse ses outils technos, son site BtoB avec les Essentiels, le Configurateur de voyages avec ses magalogues.

Donatello fait sa rentrée avec le plein de nouveautés dans son cartable. Et d’abord avec trois "magalogues", publications à cheval entre le catalogue et le magazine de voyages, consacrés à l’Italie, à l’Europe et au Maroc, et aux destinations long-courriers d'Equatoriales. 



"Nous souhaitions revisiter l’outil le plus emblématique d’un tour-opérateur : la brochure, explique René Thibaut, le directeur général. Cela se veut inspirationnel, pour donner des idées, avec l'objectif de renvoyer les lecteurs vers les agences dans le cadre de notre stratégie BtoB". D’autres TO, notamment sur le segment luxe (Emotions, Secret) ont adopté ces dernières années ce type de catalogue-magazine censé donner l’envie de partir en vacances au bout du monde.

Avec l'opus "Partir Loin" d'Equatoriales se cache la deuxième nouveauté de la production Hiver, cette marque poussant ses pions désormais jusqu’en Asie avec la programmation de voyages en Inde, Sri Lanka, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Birmanie et Indonésie. Donatello souhaite en effet développer Equatoriales considèrée comme "une pépite" et dont le chiffre d’affaires - cette marque pèse 15% du volume global - devrait croître "de plus de 20% cette année".
 "Nous allons suivre de près le lancement de l'Asie car Donatello a de l'ambition avec cette nouvelle production", souligne ainsi René Thibaut.

Le TO sort ses bestsellers avec Les Essentiels


En parallèle, Donatello lance un catalogue best of, "Les Essentiels", concentrant ses meilleures ventes soit "90 voyages, 90 week-ends, séjours et circuits, 90 produits". Avantage, les places de ces produits en départ garanti sont déjà enregistrées sur le site professionnel lancé en février, ce qui apporte une confirmation en temps réel aux vendeurs. 



"Cette évolution des supports vise à pousser nos deux nouveaux outils technologiques, le site BtoB pour Les Essentiels avec des produits stockés, faciles à vendre, le Configurateur de voyages à la carte pour les magalogues", explique René Thibaut. En phase de test interne et auprès de quelques agences, le Configurateur de voyages sera lancé officiellement sur l'IFTM Top Resa et poussé à l'automne auprès des professionnels lors des congrès de distributeurs.

Le TO simplifie son offre de produits

Dans ces 3 "magalogues" et Les Essentiels, le TO en profite pour simplifier son offre de voyages désormais partagée en 5 gammes avec les week-ends et courts séjours, les séjours, le à la carte, les voyages sur mesure et les circuits "Vision" pour une première approche d’une destination. Ces derniers peuvent toutefois être réalisés en privatif en voiture avec chauffeur.

"Il faut remettre les agences de voyages au cœur du process de réservation et simplifier au maximum les outils de vente mis à leur disposition", résume le DG qui bouclera cet hiver ses chantiers technologiques avec le déploiement d'une nouvelle architecture informatique qui impactera l'ensemble des services du TO (gestion, comptabilité, yield, stocks...). 


S.J.


Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format